Voyage à New York : profiter de conseils en ligne

Voyage à New York

Vous souhaitez un voyage authentique à New York ? Il faut avoir un aperçu de votre séjour et de toutes les activités à effectuer. Ainsi, vous aurez une idée du séjour, des endroits à visiter et du budget à prévoir pour un voyage à NY city. Voici des conseils pour profiter pleinement de votre séjour.

Planifiez votre voyage en avance

Avant de découvrir tous les points de visite intéressants, il faut s’intéresser sur le meilleur moment pour partir à New York. Pour tirer plaisir de votre voyage à New York, sachez que la bonne période est en mois de mai et juin ainsi que pendant la fin d’année. La météo vous sera bien favorable pendant ces mois, mais vous pouvez aussi choisir d’autre moment pour jouir des attraits de la grosse pomme.

Étant donné qu’elle fait partie des 5 grandes villes du monde, la vie y est un peu coûteuse, mais reste accessible pour tous. Du coup, pour la recherche d’hébergement, de moyen de transport ou de restaurant sur place, mieux vaut s’appuyer sur les recommandations d’une agence de voyages. En outre, elle vous donne un coup de main dans toute sorte de démarches administratives se rapportant au voyage ainsi que d’autres informations pratiques. Pour mieux préparer votre séjour, rendez-vous sur ce site.

Voici une sélection d’idées de choses à faire à New York :

Découvrez les lieux incontournables à visiter

Le plus important dans ce voyage est de voir de près la beauté de la ville. Souvent vu dans les films américains, l’Empire State Building, le Chrysler Building, le One World Trade Center et tout autre édifice de plus de 250 mètres de hauteur vont ravir vos yeux.

Puis, il est aussi possible de monter dans la couronne de la statue de la Liberté, d’avoir une vue panoramique de la ville depuis le Rooftop du Mets ou de se ressourcer dans le Central Park au cœur de Manhattan. Puis, pour ne rien rater de votre visite, ne passez pas simplement à côté du symbole de la puissance financière Wall Street, des musées ou de Greenwich Village. En outre, le Times Square, le pont de Brooklyn, le grand central terminal, etc sont tous des endroits emblématiques de la ville que vous devez visiter New York. Vous pourriez aussi profiter de Cuba puisque vous n’êtes pas si loin !

Listez les activités à faire

Après avoir fait plaisir à vos yeux, vous avez aussi besoin de passer du bon temps comme les résidents du NYC. Découvrez les comédies musicales de Broadway, assistez à une messe gospel ou prenez le ferry de Staten Island. Pour voir beaucoup de choses en peu de temps sans s’empresser, suivez une guide sur New York. Ainsi, quelle que soit la durée de votre séjour, vous pouvez toujours vous réjouir de votre voyage.

En dehors de la grande ville, optez pour une relaxation au bord de la mer. Profitez d’une belle vue dans le Long Beach, dans le Brighton Beach et surtout à Coney Island Beach. Ce dernier se particularise par son ambiance à la fois sportive et féerique. Pour couronner le tout, prenez la hauteur ou survolez la ville en hélicoptère. Cela vous permettra d’avoir une belle photo en guise de souvenir.

Si vous voulez vivre l’essence de la ville qui ne dort jamais, il existe des expériences qui méritent d’être vécues pour mieux connaître et apprécier New York. Voici des idées qui méritent d’être vécues :

  • Traverser le pont de Brooklyn
    Le célèbre pont de Brooklyn, majestueux et emblématique de New York, vole des scènes dans des milliers de films. Il s’agit du plus ancien pont reliant l’île à Brooklyn et a été construit en 1833. De nombreux circuits à vélo sont proposés, mais il vous est recommandé, si vous avez le temps, de le faire à pied et sans circuit. Profitez des vues des deux côtés, de la rivière, de l’air et des gens qui la traversent. Vous pouvez acheter quelque chose à manger ou à boire dans un chariot voisin et le savourer en chemin. Si vous traversez de Manhattan à Brooklyn au coucher du soleil, vous pourrez voir les lumières de l’île de l’autre côté. Préparez votre appareil photo !
  • Allez à une messe Gospel
    Si vous voulez découvrir tous les coins de New York et que c’est dimanche, vous devez absolument assister à un service gospel. Rendez-vous dans n’importe quelle église du quartier de Harlem, où l’on retrouve des éléments familiers d’un ou deux films, et préparez-vous à taper des mains et à chanter. La messe est un spectacle palpitant, les fidèles dansent, chantent, crient les yeux fermés et les bras levés au ciel. La ferveur dans sa forme la plus pure et contagieuse, peut-être entendrez-vous un « Alleluia ». Cela va vous faire dresser les cheveux sur la tête !
  • Assister à une comédie musicale de Broadway
    Vous ne pouviez pas manquer ce classique qui est le rêve de plus d’un voyageur. Les spectacles sont chers, mais leur qualité en vaut la peine. Il y a 40 théâtres professionnels qui composent ce que nous connaissons comme le célèbre quartier de « Broadway ». Si vous voulez obtenir des billets moins chers, vous pouvez vous rendre au TKTS Discount Theatre, au milieu de Times Square (exactement sous les escaliers).
  • Visiter un bar clandestin
    Les bars clandestins étaient courants entre les années 1920 et 1930. Aujourd’hui, il s’agit généralement de lieux dotés d’une entrée cachée dans une ruelle, d’une atmosphère d’époque, de bières enveloppées dans du papier de bois et de passages secrets pour accéder au VIP. Vivez la prohibition à New York !
  • Une promenade en calèche
    La tradition consistant à traverser Central Park en calèche remonte à 150 ans, lorsque le parc a été conçu à l’origine. À l’époque, les parcs étaient conçus en tenant compte de ce type de transport. Sentez-vous comme si vous faisiez partie d’une autre époque et découvrez l’histoire de la ville à bord de l’une de ces calèches traditionnelles à travers les chemins sinueux, et c’est une promenade indéniablement romantique !Lesquelles de ces expériences aimeriez-vous vivre ? Avez-vous déjà fait quelque chose de cette liste ? Voulez-vous ajouter quelque chose d’autre ? Si vous prévoyez de vous rendre à New York, vous pouvez également vous renseigner sur le Metropolitan Museum of Art et sur le City Pass, le meilleur laissez-passer pour visiter la ville.
Que faire en Martinique ?
Pourquoi partir en voyage au Pérou ?