Voyage à Cuba : profiter de conseils en ligne

Cuba est l’une des charmantes destinations à visiter toute l’année. Ce pays reste une destination authentique dans les Caraïbes, car il possède de magnifiques plages, de culture et de superbes randonnées. Avant toutes choses, il est important de bien se préparer, cela pour mieux voyager, pour rendre les séjours riches en souvenirs et éviter les mésaventures. Pour ce faire, il faut se renseigner en ligne afin de découvrir les précieux conseils les plus utiles sur le contexte et l’histoire du pays.

Quelques mots à propos du Cuba

Cuba représente la capitale de La Havane. Elle est un État insulaire communiste des Antilles qui se trouve dans le continent de l’Amérique du Nord et qui possède une population de plus de 11,400 millions. Cuba est riche en maisons aux façades pastel, d’une architecture hispano-coloniale du XVIe siècle dans la vieille Havane et de voitures des années 1950. La majorité de la population cubaine est d’origine espagnole. Cette île est très sûre, elle est même l’un des endroits les plus sûrs au monde. Vous n’y trouvez pas de sentiment d’insécurité lors de votre voyage cuba. Vous pouvez y trouver, aussi, des champs de tabac pour la production des cigares légendaires ainsi que des plages de sable spectaculaires. Il s’agit, également, de la plus grande île de Caraïbe qui a le plus de caractère avec sa forte identité qui mêle culture et soleil ainsi que de la légende politique. C’est pour cela qu’elle séduit de nombreux touristes. Pour plus d’infos, allez sur cuba.marcovasco.fr.

Quand partir à Cuba ?

Si vous souhaitez partir en voyage pour Cuba, la meilleure période pour y aller est de décembre jusqu’en mars. Il fait beau partout durant ces périodes. Sachez que durant le mois de juin jusqu’en septembre, notamment les mois d’été, la saison de pluies se présente à Cuba. Cependant, les périodes de grandes chaleurs s’étendent de mai à octobre. À noter que le budget pour le voyage est plus cher lors des saisons des vacances. Quel que soit le climat, cela n’empêche en rien les touristes de visiter l’île en bonne et due forme. Cela veut dire qu’il est, toujours, possible de visiter Cuba, tout au long de l’année. Il est évident que Cuba est une destination coup de cœur pour les fans de voyage et de découverte. Pour y aller, les compagnies de voyages vous proposent un voyage organisé en vols directs avec des coûts abordables.

Les préparatifs et les conseils pour voyager à Cuba

Il existe quelques formalités administratives à suivre avant de partir en voyage pour entrer sur le territoire cubain. D’abord, il vous faut un visa touristique à se procurer directement auprès du consulat de Cuba. Vous pouvez, aussi, mettre en place une demande de visa en ligne en consultant le site internet d’une agence de voyages que vous avez choisi. Afin d’avoir un visa, il faut que la validité de votre passeport excède de 6 mois. N’oubliez pas de procurer un document intitulé carte de tourisme ou carte de visa qui vous sera remise par le consulat. Concernant les préparations sanitaires, il est fortement conseillé de faire un vaccin contre l’hépatite A et la typhoïde 15, jours avant votre départ. Ceci est obligatoire si vous vous rendez dans certaines régions où les conditions d’hygiène sont douteuses. Vous êtes recommandé d’emporter avec vous une trousse à pharmacie, cela en cas d’urgence. Une fois sur place, il faut faire attention, particulièrement, aux aliments crus et à la consommation de l’eau de robinet, notamment les glaçons et les glaces qui ne sont pas faits à partir d’eau minérale.

Sachez qu’une attestation d’assurance santé est, aussi, obligatoire et est demandée par le gouvernement cubain dès votre arrivée, dans l’île. Il est, alors, très important de partir en voyage cuba tout en étant bien couvert, cela pour prévenir des cas d’éventuels frais médicaux et d’hospitalisation. Le dernier conseil concerne la connexion internet à Cuba. Vous devez vous adapter à la vie sans connexion internet, car l’accès à internet dans la plupart des endroits dans ce pays est très difficile.

Les endroits incontournables à visiter à Cuba ?

Cuba possède de nombreux endroits incontournables à voir et à visiter lors de votre voyage à cuba. Vous pouvez commencer par La Havane. Elle est l’une des capitales les plus évocatrices que vous devriez visiter. Il s’agit de l’une des places les plus ensoleillées entourée des demeures coloniales. A l’Est de La Havane, vous trouvez le Playas del Este où se trouvent les plages favorites des locaux. La Trinidad est classée comme patrimoine mondial par sa réputation historique et ses calèches typiques et ses maisons colorées. Les trésors naturels à Cuba dont vous devez découvrir sont la vallée de Viñales dont les plus beaux paysages d’abritent, le Baracoa, le Santiago de Cuba, les Cayes, le Sierra Maestra qui est un parc préservé. Et la Santa Clara qui regorge d’histoire de la révolution cubaine, etc. Il y a, aussi, d’autres endroits très impressionnants comme la Baie des Cochons, Laguna de la Leche, Isla de la Juventud, Cienfuegos, Holguín, Vallée de Los Ingenios, Camagüey, la Ciénaga de Zapata…

Pourquoi faire un voyage de luxe sur mesure ?
Circuit découverte : partie en voyage au Costa Rica