Séjour aux Etats-Unis : découvrez des lieux inédits

Etats-Unis

Pour tout amateur de voyage, les Etats-Unis se présentent comme une destination incontournable. Ce pays est tout bonnement exceptionnel où vous aurez le plaisir d’apprécier son immensité. Composés d’environ une cinquantaine d’états fédéraux, ils offrent de nombreuses attractions touristiques.

New York, une ville fascinante

Appelée également la Grande Pomme, New York se découvre en quelques jours. Les endroits à visiter sont tellement nombreux et suscitent l’intérêt aussi bien les uns que les autres. Pour commencer, rien de tel qu’un petit saut à la Liberty Island pour apprécier de plus près la fameuse Statue de la Liberté. Viennent ensuite une petite visite de l’Empire States Building, le symbole de la ville et de l’immeuble One World Trade Center ayant remplacé les deux tours jumelles détruites lors de l’attentat du 11 septembre. Traversez le célèbre Wall Street symbolisant la puissance économique du pays. Les musées ne manquent pas non plus si l’on ne cite que le Metropolitan Museum of Art. Profitez aussi d’un moment de détente pour une petite excursion dans le Central Park.

Las Vegas, la ville du péché

Si le temps et le budget vous le permet, assistez au moins à l’un des nombreux shows proposés à Las Vegas. Avec ses ambiances effrénées, immeubles extravagants et gigantesques, lumières étincelantes, la ville se présente comme un véritable grand centre d’attraction. Parallèlement à cela, il s’agit aussi d’un haut lieu des jeux du hasard, vous pourrez tenter votre chance dans les plus grands casinos du monde à savoir : Bellagio, Palms, Cesars Palace, Mirage, etc.

Los Angeles, la ville des stars

Considérée comme la capitale mondiale du cinéma, Los Angeles est une ville à ne plus présenter. Tout d’abord, suivez le pas des personnalités les plus célèbres en foulant le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard. Aussi, vous pouvez visiter le Graman’s Chinese Theatre, ou le quartier de résidence des stars (Beverly Hills). Pour vous plonger dans une ambiance plus décontractée, Venice Beach est l’endroit parfait.

Incontestablement, les Etats-Unis sont une destination touristique plus qu’intéressante. Mais pour espérer entrer sur le territoire américain, il vous faudra avoir une ESTA. En remplissant un formulaire en ligne, par exemple sur lesta.fr, vous pouvez obtenir votre autorisation.

En savoir davantage sur le blog voyagesetsejours.fr

Que faire en Martinique ?
Pourquoi partir en voyage au Pérou ?