Que faire en Martinique ?

Martinique

Martinique, l’île des Caraïbes appartenant aux petites Antilles, est une magnifique destination française pour vos prochaines vacances. Cette île surnommée île aux fleurs est un bout de paradis composé de superbes plages, de montagnes et de jardins tropicaux. L’île vous promet un séjour inoubliable. Quel que soit sa durée, il n’y aura pas moyen de vous ennuyer avec toutes les choses à faire.

Des visites intéressantes parmi les merveilles martiniquaises

Avant de débarquer, vous vous demandez sans doute que faire en martinique. Entre plages paradisiaques, forêt tropical, volcans, patrimoines historiques et culturels, … les visites diverses sont incontournables durant votre séjour en Martinique. Bénéficiant d’un emplacement privilégié entre Océan Atlantique et mer des Caraïbes, les plages impressionnantes sont abondantes. Dignes de cartes postales, elles sont toutes belles les unes que les autres. Parmi les plus belles, il y a la plage des Salines, la plage du Diamant, la plage du Carbet, Anse Couleuvre, … Passionné de randonnée, vous pouvez effectuer l’ascension de la Montagne Pelée. Avec un volcan toujours actif, l’endroit est accessible dont différents sentiers sont possibles. Vous aurez droit à une vue panoramique sur l’île. Amoureux de la nature ? Visitez le jardin de Balata. Ce jardin abrite environ 3000 espèces de fleurs tropicales et de plantes. Les environs sont magnifiques avec les étangs, les ponts suspendus et les bancs pour vous reposer. Sans oublier les autres sites comme les musées, les îlets, le village de le Poterie, la Presqu’île de la Caravelle, le Cap 110 (mémorial dédié à l’esclavage), la Savane des Esclaves, les gorges de la Falaise, … Si vous vous demandez que faire en Martinique, les visites peuvent déjà occuper la majeure partie de votre temps. Il existe pourtant autant d’autres activités.

Des activités à la fois relaxantes, divertissantes et enrichissantes

Avec des plans d’eau tout autour, Martinique vous offre une panoplie d’activités nautiques. Que vous souhaitiez vous détendre en baignade ou en lézardant sur les sables fins, les plages sont abondantes. Vivez le max de sensation en plein paysages à couper le souffle, il y aura des activités pour tous les goûts. Laissez-vous emporter par les rapides ou les vagues en canoë-kayak, surf, bouée tractée, paddle, jet ski, … Découvrez les paysages martiniquais en randonnées pédestres ou en équitation, Vous pouvez également profiter des sorties en bateau pour partir à la rencontre des dauphins. Une autre activité intéressante est de suivre la Route de la Trace. Vous allez parcourir la forêt tropicale sur une distance d’environ 40 km. Le long de l’itinéraire, vous pouvez effectuer plusieurs arrêts (au Jardin Balata, à la Basilique du Sacré Cœur, à la cascade de Ravine Baron, à la source thermale d’Absalon, à la cascade du Saut du Gendarme, à la Rivière Blanche, au Domaine d’Emeraude, etc.). Prenez un peu de hauteur pour admirer la beauté de l’île depuis les cieux. Dans un cadre sauvage, bénéficiez d’un instant de détente rafraîchissante en pleines rivières et cascades à l’abri d’une végétation verdoyante. Ces activités plurielles répondent certainement à votre question que faire en martinique.

Des découvertes savoureuses pour le bonheur des papilles

Martinique est une destination riche en goût. Si vous êtes un gourmand à vous vous poser la question que faire en martinique, la découverte des saveurs succulentes de l’île vous ravira. Ne manquez pas la visite des restaurants du coin pour découvrir la gastronomie martiniquaise. Vivaneau, lambis, langoustes, colombo, blanc-manger, pomme-cannelle, … une variété de recettes exquises vous y attendent. L’habitation Céron mérite votre détour. Il s’agit d’une ancienne sucrerie du 17e siècle où vous pouvez actuellement découvrir comment travailler le cacao et goûter les créations maison. Ne manquez pas la visite de son épicerie fine pour emporter de bons souvenirs. Martinique est célèbre pour ses rhums. Impossible de rater la visite au moins de l’une de ses distilleries (habitation Clément, habitation Saint-Etienne, Saint-James, Depaz, Neisson, JM, …), vous pouvez déguster les meilleurs rhums locaux.

Pourquoi partir en voyage au Pérou ?
Réserver son voyage en Italie en ligne