Des idées d’activités pour les touristes à Bali

touristes à Bali

Des plages à couper le souffle, une incroyable richesse culturelle, une gastronomie savoureuse, des paysages d’une rare beauté… Bali a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. La destination est également reconnue mondialement pour la gentillesse et l’hospitalité légendaire de ses locaux. L’île des Dieux attire chaque année un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète. Une aventure inédite à Bali vous tente pour les prochaines vacances ? Voici pour vous quelques idées d’activités à ne pas manquer lors de votre escapade à Bali.

Visiter Ubud et ses environs à moto

Un voyage authentique à Bali vous permettra de découvrir les multiples facettes de l’île. Pour ne rien manquer de votre séjour, commencez par une visite d’Ubud et ses environs à bord d’une moto. Ubud regorge de richesses et d’attractions touristiques. La visite en scooter permet de découvrir la ville autrement. C’est également un moyen de transport rapide et très pratique qui vous permettra de découvrir la ville d’Ubud et ses environs à votre rythme. Cette balade à moto fera certainement le plus grand plaisir des petits et grands. Vivez une aventure hors du commun et une expérience inoubliable lors de cette sortie hors sentiers battus tout en profitant des paysages pittoresques qui défilent sous vos yeux comme les rizières en terrasses, la nature à profusion, les montagnes verdoyantes, les lacs et rivières, etc. C’est aussi pour vous l’occasion rêvée de partir à la rencontre des minorités ethniques, de découvrir leurs habitudes, leurs us et coutumes, etc.

À la découverte des Cerfs-Volants de Batuan

Saviez-vous que pour les Balinais, le cerf-volant a une grande importance dans sa culture ? En effet, à Bali, le cerf-volant n’est pas juste un loisir enfantin comme tant d’autres. A Batuan, il existe même des compétitions de « Cerf-Volant » qui opposent tous les villages. Pour mieux comprendre et pour en savoir un peu plus sur cette culture balinaise, pourquoi ne pas opter pour des vacances à Bali cette année ? Rendez-vous à Batuan ! C’est sans conteste l’endroit idéal à Bali pour s’imprégner de cette culture fascinante. Une fois sur place, vous découvrirez tous les secrets de fabrication du cerf-volant lors d’une visite d’un atelier de fabrication à Batuan.

Faire de la plongée à Gili Air

La plongée est également une des activités incontournables des touristes qui s’aventurent à Bali. L’île est en effet réputée auprès des plongeurs du monde entier pour ses eaux claires et transparentes ainsi que ses magnifiques paysages marins. Parmi les plus beaux spots de plongée à Bali, vous ne manquerez pas l’île de « Gili Air ». Sachez que c’est l’une des trois petites îles de Gili en Indonésie. Elle est très appréciée et très prisée par les plongeurs. Pour rejoindre cette petite île paradisiaque depuis Bali, il vous faudra prendre un bateau rapide. Des tonnes d’activités vous y attendent comme les excursions sur la mer aux alentours de l’île, les excursions à bord d’un bateau à fond de verre pour découvrir la beauté des paysages sous-marins de Gili Air, etc.

Que faire en Martinique ?
Pourquoi partir en voyage au Pérou ?