Voyage en Suède : quels sont les 10 endroits incontournables ?

Norvège

Depuis quelques années, la Suède est une destination de voyage très prisée, surtout en été. Il faut dire que ce pays dispose de nombreux atouts pour séduire les touristes : des villes et des villages charmants, des sites touristiques intéressants, des paysages bien préservés, des réserves naturelles… Voici un top 10 des lieux qui méritent une escale lors de votre séjour en Suède.

Les magnifiques villes et villages en Suède

Stockholm : une capitale atypique et possédant un riche patrimoine historique

Lors d’un voyage en Suède, la visite de la ville de Stockholm fait partie des étapes incontournables. La capitale suédoise se distingue par son charme atypique. Le paysage urbain est particulièrement diversifié. Vous y trouverez des immeubles à l’architecture avant-gardiste et des bâtiments historiques prestigieux (la cathédrale de Storkyrkan, le palais royal, la résidence officielle du roi, les musées, etc.).

Le parc national de Tyresta : un lieu apaisant tout près du centre-ville

Pour s’évader du tumulte urbain, rien de mieux qu’un détour au parc national de Tyresta situé à environ 30 minutes de la capitale. Sur place, vous découvrirez des forêts vierges et des lacs immaculés. Ce cadre zen est propice à la détente et aux activités en plein air.

Göteborg : la deuxième ville de Suède

Göteborg mérite amplement le détour lors d’un voyage en Suède. Une ambiance zen règne dans cette ville, située en bord de mer et comptant de nombreux canaux de style hollandais. La gastronomie locale dispose d’une excellente réputation. En effet, les fruits de mer et les poissons sont à l’honneur dans les nombreux restaurants de la ville. N’hésitez pas à y faire un tour pour goûter aux spécialités culinaires locales.

Laponie : le village du Père Noël

Caractérisés par des étendues de neige en hiver et des hectares de sapin, les pays nordiques renvoient beaucoup à l’ambiance de Noël. Justement, vous aimez particulièrement cette période de l’année ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire un tour en Laponie durant les vacances de Noël. C’est le moment idéal pour faire des balades en traîneau avec les chiens dans la forêt, admirer les élans et les rennes, faire du ski…

Cette terre sauvage constitue aussi le meilleur endroit pour découvrir les spectacles de lumière des aurores boréales, entre septembre et mars.

L’île d’Öland : un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Öland est une île suédoise reliée par le continent grâce à un pont. Ce petit coin de paradis abrite 400 moulins et de magnifiques plages de sable blanc. L’été, le climat est doux et agréable.

Fjällbacka : un village portuaire doté d’un charme unique

La Suède compte de nombreux villages paisibles et charmants. La bourgade de Fjällbacka, située sur le côté ouest du pays, en fait partie ! Cette ville portuaire est nichée au pied d’un impressionnant rocher. Pour découvrir les îles et les îlots aux alentours, rien de mieux qu’une petite balade en bateau.

Ystad : un village ayant servi de décor au célèbre polar « Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander »

Vous êtes un grand fan de polars nordiques ? Sachez que la ville d’Ystad a servi de décor au roman d’Henning Mankell « Les Enquêtes de l’inspecteur Wallander ». Les fans de ce polar y viennent en masse chaque année pour faire un repérage des lieux. D’ailleurs, c’est très agréable de serpenter les ruelles pavées de la ville entourées des maisons en bois colorées.

Les réserves naturelles bien préservées en Suède

La réserve naturelle de Kullaberg : le cadre idéal pour se ressourcer

Visiter la Suède est une occasion rare de découvrir un paysage bien préservé. Par exemple, la réserve naturelle de Kullaberg constitue le cadre idéal pour faire des randonnées. Le site est composé de côtes rocailleuses, des forêts sauvages et de magnifiques littoraux.

Le parc national d’Abisko : un site disposant d’un paysage bien préservé

Le parc national d’Abisko, près de la frontière norvégienne, est un lieu apprécié par les amoureux de la nature. Le paysage est à couper le souffle, comportant des forêts, des lacs, des canyons et des montagnes.

Les sites touristiques insolites en Suède

La réserve viking de Foteviken : le village des Vikings

Les pays nordiques sont considérés comme la terre des Vikings. Jusqu’à maintenant, les locaux aiment entretenir la légende grâce à la création de la réserve viking de Foteviken. Ce musée archéologique en plein air retrace le mode de vie dans le moyen-âge et à l’époque des fameux Vikings.

Comment réussir son séjour au Japon ?
Profiter des charmes de la Laponie à travers un séjour sur mesure