Voyage aux Canaries : les meilleures activités à faire en famille

Canaries

Publié le : 04 octobre 20228 mins de lecture

Les îles Canaries sont un territoire espagnol situé à peu près entre le Sud Maroc et le Nord de l’Ouest Sahara. Cette île qui ne fait pas plus de 50 km sur 45 est franchement étonnante par sa pluralité de paysage sur un si petit périmètre. Naviguez au cœur des Canaries en moins de 5 minutes et explorez les terres uniques de cet archipel espagnol. Les grands espaces sauvages de grande canarie, le littoral volcanique de Fuerteventura, les décors lunaires de Lanzarote ou encore les hauteurs de Tenerife, cette destination vous réserve sans l’ombre du doute une aventure d’exception aussi bien pour les adultes que les enfants. Sur ce, par quelle île allez-vous commencer votre voyage aux canaries ? Quelles sont les activités à ne surtout pas manquer sur chaque île ?

Grande Canarie : le rendez-vous des explorateurs

Dans les îles canaries, il existe plusieurs hôtels tout compris et clubs de vacances en famille qui offrent des activités et des installations adaptées aux enfants de tous âges. L’aventure commence alors à grande Canarie, le rendez-vous des aventuriers pour ses paysages d’une grande richesse, notamment des reliefs montagneux, grands espaces sauvages, dunes de sable, plages et forêts de pins.

On commence par une balade dans le village de Tejeda, une séduisante cité historique inscrite au palmarès des plus beaux villages d’Espagne. Et on pousse un peu plus loin, jusqu’au Roque Nubio, l’un des trois plus hauts sommets de l’île, surmontés d’un monolithe basaltique de 80 mètres, la vue à 360 ° sur les montagnes est absolument saisissante.

Le Pico de las Nieves est un incontournable de la grande canarie. Point culminant de l’île, il offre de belles expériences au cœur de la nature. Depuis son sommet, vous pourrez apprécier la splendide côte sauvage. Après le Pico de Las Nieves, direction le sud pour découvrir la station balnéaire de Maspalomas, particulièrement appréciée pour son trésor naturel somptueux y compris le parc naturel des dunes, un champ de doux reliefs de sable à perte de vue, face à l’océan. Si vous souhaitez profiter de Grande Canaria et de ses charmes il vous suffit de réserver votre hôtel sur une agence de voyage en ligne telle ovoyages.com.

Fuerteventura : l’île de tous les contrastes 

Mémorisez vos vacances aux Canaries en visitant Fuerteventura, l’île qui combine à merveille randonnée en pleine nature et farniente sur la plage. Vous allez voir, le contraste de ses espaces entre terre volcanique et mer est spectaculaire. Imaginez une plage de sable nichée au cœur d’une immense chaîne de montagnes, face à un océan tumultueux. Bienvenue à Cofete, au sud de Fuerteventura. Pour découvrir les environs, rien de tel qu’une expédition en 4×4 dans les dunes, ou encore une balade les pieds dans le sable.

Au nord de l’île, le parc naturel de Corralejo offre un décor naturel aux allures de petit Sahara. Cette zone côtière de 10 km de long est un immense désert de dunes aux couleurs flamboyantes. Sur le littoral, d’innombrables petites plages de sable blanc et d’eau turquoise n’attendent que vous. Fuerteventura s’illustre par la beauté de ses longues plages de sable qui bordent l’océan Atlantique. Celle de Sotavento est en tout point spectaculaire, c’est le spot par excellence pour tous les sports nautiques. Une barrière de dunes de près de 300 mètres de long a formé un immense lac marin, le terrain de jeu idéal pour pratiquer le windsurf et le kitesurf.

Lanzarote : escapade dépaysante

Lanzarote, c’est l’île du dépaysement. De vastes paysages volcaniques, des décors lunaires teintés de

Roches noires et ocre vous attendent pour un séjour aux Canaries. S’il n’y avait qu’un seul incontournable à Lanzarote, ce serait le parc national de Timanfaya. Vous voilà au pays des volcans, un paysage désertique changeant au gré des éruptions passées, teintant caractères et cônes de couleurs irréelles de noir, brun, ocre, jaune et rouge. Une palette naturelle grandiose.

À l’extrême nord, le mirador del Rio offre un point de vue extraordinaire sur l’île de la Graciosa et le volcan de Corona. Un site aménagé par le célèbre artiste César Manrique, entièrement intégré dans les éléments naturels. L’une des plus belles découvertes à faire à Lanzarote est incontestablement la route des Vins. Sur cette terre volcanique, on pourrait croire que rien ne pousse… détrompez-vous ! C’est même là-bas qu’est produit l’un des plus anciens cépages du monde. Des vins corsés, plusieurs fois primés, des pieds de vigne entourés de murets de pierre noire pour les protéger du vent offrant un décor très atypique.

Tenerife : exploration dans les hauteurs

Pour terminer votre voyage aux Canaries, l’île de Tenerife est faite pour vous si vous aimez les hauteurs et les reliefs volcaniques. Au fil de vos randonnées, vous tomberez sous le charme de ses paysages escarpés, façonnés par Dame Nature. À l’est de la capitale, partez explorer le parc rural d’Anaga, trônant à près de 1 000 mètres d’altitude. Classée réserve de biosphère par l’UNESCO, découvrez cette chaîne de montagnes aux sommets abrupts au cours de diverses randonnées entre mer et montagnes.

Culminant à 3 718 mètres, le Teide est le célèbre volcan de l’île de Tenerife. À ses pieds, le parc national est une étape essentielle. Des paysages lunaires complètement surréalistes, de vastes étendues de sable et de roches, sans aucune végétation, donnent l’impression d’être seuls au monde.

On termine le tour de Tenerife par les fabuleuses falaises de Los Gigantes, culminant jusqu’à 600 mètres. Vous pourrez les admirer depuis la plage de sable noir, mais encore mieux, lors d’une balade en bateau pour découvrir ces murs de pierre gigantesques, leurs couleurs, etc.

Cela dit, quelle que soit l’époque de l’année, le climat est magnifique, les îles envoûtent les sens avec leurs parfums exotiques et les canaries vous emmènent vivre au rythme d’un des plus beaux carnavals du monde. Plages de sable noir paradisiaques, coucher de soleil sur les eaux turquoise, paysages montagneux, etc. Tout est là pour vous faire vivre un meilleur séjour aux canaries. Une expérience vertigineuse, parmi tant d’autres à vivre dans les îles Canaries. Bref, que ce soit seul, en famille ou en amoureux, vivez un voyage de rêve aux Canaries du début à la fin et complétez votre séjour avec les activités phares d’une telle destination. D’ailleurs, les agences de voyage privées négocient pour vous des offres de dernière minute à prix exclusifs dans les plus beaux hôtels des îles.

Plan du site