Voyage en Australie

Explorer l'australie

L’Australie offre une identité géographique et culturelle unique au monde. Il est possible de visiter l’Australie toute l’année, surtout les villes australiennes mais il vaut mieux tenir compte de certaines règles au fil des saisons et surtout selon les activités que l’on envisage.

Comparer les prix de voyage Australie

Un voyage en Australie ne s’improvise pas et il convient de bien le préparer. N’hésitez pas à comparer les prix de voyage en Australie avec australie-authentique.com qui varient en fonction des agences, des compagnies aériennes et de vos date de voyage. C’est le plus grand pays de l’hémisphère sud et il est divisé en une zone tropicale au Nord et une zone tempérée au sud, d’où des zones climatiques très différentes entre les régions. Les paysages de l’Australie sont bien connus pour leurs étendues mythiques ainsi que pour leurs diversités comme la Grande Barrière de corail, les plages paradisiaques, l’outback désertique, le fameux bush et les grandes villes australiennes.

Le mythe des vastes étendues des routes d’Australie

Le voyageur adepte de solitude et de voyage à la dure gardera de l’outback australien un souvenir inoubliable. Après avoir traversé le bitume des villes australiennes il pourra sillonner sur un réseau de routes et de pistes en plus ou moins bon état et découvrir les paysages de l’Australie mythique. Certaines routes d’Australie sont une aventure en soi et peuvent même présenter des risques certains par conséquent il convient de bien se renseigner avant le départ et surtout veiller à bien s’équiper pour que l’expédition reste un plaisir.

Découvrir les paysages de l’Australie

Après la ville australienne de Sydney et la côte du Queensland vous découvrirez des villes comme Townville puis vous pourrez visiter la cité minière de Mt Isa. Votre route d’Australie vous mènera vers un long voyage, via Tennant Creek à travers les vastes étendues des paysages de l’Australie du Centre, le Red Centre où vous découvrirez Alice Springs et la fameuse Ayers Rock pour finalement suivre la great northern highway qui vous mènera à la célèbre station balnéaire de Broome. Si vous avez le temps vous pouvez faire le détour vers le sanctuaire marin de Ningaloo Reef où les amateurs de snorkeling seront enchantés de découvrir de nombreuses espèces de poissons et observer les grands dauphins de Monkey Mia. Plus au Sud encore, vous pourrez vous baigner sur les plages de la ville australienne de Perth et profiter du charme désuet de la fameuse Fremantle.

Que faire en Martinique ?
Pourquoi partir en voyage au Pérou ?