Voyage dans les îles Fidji

Îles fidji

Depuis plusieurs années les Iles Fidji attirent de nombreux vacanciers pour des séjours de détente, de relaxation sur des plages de sable blanc bordées de palmiers sous un ciel bleu sans nuages, le tout dans une atmosphère de torpeur tropicale. L’île principale de l’archipel est Viti Levu et dans son sillage les îles Mamanuca et Yasawa restent les destinations favorites des Fidji. 

Découvrir Vanua Levu et Taveuni

Ce sont les deux plus grandes îles après Viti Levu et sont toutes les deux réputées pour les activités d’écotourisme et de plongée sous-marine. On y trouve des parcs nationaux sillonnés de pistes de randonnées au milieu de magnifiques cascades, de forêts tropicales très denses et quelques fois même impénétrables habitées par une faune insolite. Ces petits coins de paradis sont les jardins des îles Fidji et on y trouve de nombreuses grandes plantations de cocoteraies. Les hébergements sont souvent de petites maisons traditionnelles fidjiennes, pleine de charme et de caractère dans un environnement protégé.

Explorer le pourtour sous-marin des îles Fidji.

Une eau turquoise limpide, visible jusqu’à 30m de la côte au minimum, impressionne les adeptes de la plongée sous-marine et les snorkelers les plus expérimentés. Des centres de plongées avec des installations de haut niveau garantissent aux plongeurs des sorties extraordinaires. Plongée dans la barrière de Great Astrolabe Reef, des face-à-face avec d’énormes requins bouledogue au Beqa Lagoon, l’archipel des îles Fidji proposent des activités uniques au monde et à tous les niveaux de plongée. L’hébergement peut se faire dans des structures hôtelières de qualité ou dans des maisons traditionnelles fidjiennes le long du lagon. Alors qu’attendez-vous pour planifier un voyage aux îles Fidji avec www.monde-authentique.com/ ?

A la rencontre des maisons traditionnelles fidjiennes

Après Taveuni et Vanua, la visite du village de Navala, niché dans la vallée montagneuse des Nausori Highlands vous permettra de découvrir un village traditionnel des îles Fidji. De la maison du chef du village aux appentis, tous les bâtiments sont construits selon la méthode ancestrale des maisons traditionnelles fidjiennes utilisant murs en bambou tressé, toits de chaume et cordes faites à partir de fibres provenant d’arbustes environnants. Les femmes du village vous accueilleront à bras ouverts pour un copieux repas traditionnel cuisiné sur un feu en plein air et composé d’aliments naturels cueillis et récoltés dans les jardins avoisinants. La visite de ces villages est le meilleur moyen pour se plonger dans la culture fidjienne car les habitants des îles Fidji sont des gens accueillants, respectueux des traditions.

——————

Pour plus d’info visitez les sites suivants:

http://www.linternaute.com

http://www.ilesdumonde.com

http://www.ultramarina.com

Pourquoi faire un voyage de luxe sur mesure ?
Circuit découverte : partie en voyage au Costa Rica