Profiter des charmes de la Laponie à travers un séjour sur mesure

Laponie

Dans les profondeurs du nord de la Finlande, la Laponie offre une variété de paysages magnifiques. Prenant l’automne comme exemple, on a assisté au moment luxueux de la « ruska », tout l’espace a été décoré de nouvelles couleurs, avec un subtil mélange de rouge et d’orange.

C’est un endroit où le soleil peut ne jamais se lever en hiver, au contraire, il brille toute la nuit en été. Cet endroit merveilleux de Laponie crée des émotions fortes, notamment en raison de son vaste espace et de ses paysages naturels sauvages.

Aller voir la nature sauvage et profiter des paysages

Si la Laponie possède quelques régions arides, alors c’est aussi un pays sauvage naturel, il peut-être le pays le plus sauvage d’Europe. Les conditions climatiques ne sont pas des plus favorables, et l’amplitude thermique entre hiver et été est importante. La nature doit donc s’adapter.

Le parc national Urho Kaleva Kekkonen est l’un des sites les plus merveilleux, et la randonnée permet de découvrir ses paysages à couper le souffle. On aime son vaste espace, permettant de se détendre. Phénomène lumineux très spectaculaire, les aurores boréales sont très fréquentes en Laponie, car elles apparaissent plus de 200 jours par an.

Pendant leur voyage en Laponie, lorsque les gens ont l’occasion de les voir, le ciel est plein de couleurs magiques, présentant une scène féerique et générant de grandes émotions. L’un des endroits où vous pouvez observer ce phénomène naturel spectaculaire est le parc national d’Abisko.

La pureté du site permet d’avoir toujours un ciel dégagé pour observer les aurores boréales. La première étape du voyage en Laponie : ressentir la culture de cette ville.

Derrière son atmosphère discrète, le classicisme des façades Art nouveau et l’influence soviétique, parfois sévère, Helsinki est une capitale européenne vibrante et festive. Le site scandinavie.marcovasco.fr vous permet d’avoir des informations sur un séjour sur-mesure à la Laponie.

Le soleil de minuit pendant la saison estivale

Lorsque vous êtes en voyage en Laponie en été, vous découvrirez bientôt un autre phénomène naturel spectaculaire. En fait, il est impossible de voir la nuit tomber, car le soleil ne se couchera pas et brillera 24 heures sur 24.

C’est un phénomène très courant dans le cercle polaire arctique et qui dure près de 3 mois. Faire de la randonnée sous un soleil radieux à 22h ou 23h peut être une expérience unique. Vous le verrez en plein jour et remarquerez que la température sera très douce.

La deuxième partie de l’expédition finlandaise : la Laponie et ses paysages sauvages et doux. Situé en pleine nature, sur la rive nord du lac Akathlumpolo, à deux pas du village traditionnel de Lapon, votre refuge est un authentique et confortable cocon lapon. 

Construit en 1945, il a subi plusieurs rénovations et améliorations sans perdre son charme d’origine. Le bâtiment principal abrite une réception, un bar et un restaurant servant une cuisine lapone (saumon, viande de renne, fruits des bois). Les chambres (une cinquantaine) sont situées dans des chalets et des appartements pouvant accueillir des familles. Toutes les chambres sont chaleureusement décorées dans un style scandinave authentique.

Les stations de ski finlandaises

Il existe de nombreuses stations de ski en Laponie, offrant d’excellents terrains de jeux pour tous les amateurs de sports d’hiver. Ces stations de ski ont différents niveaux de pistes. Environ 75 stations de Laponie ont ouvert en octobre, vous permettant de profiter au maximum du ski alpin ou du ski nordique.

Les plus performantes sont les stations de ski de Ruka, Ylläs, Pyhä-Luosto ou Levi, qui proposent des domaines skiables à une altitude de 500 à 700 mètres. Levi’s Resort est populaire auprès des amateurs de sports de neige pour son parc de snowboard.

Première étape du voyage en Laponie : ressentir la culture de cette ville. Derrière son atmosphère discrète, le classicisme des façades Art nouveau et l’influence soviétique parfois sévère, Helsinki est une capitale européenne vibrante et festive. Restez dans le quartier du design (c’est là que vous logez)-25 rues et près de 200 détaillants, antiquaires, magasins de mode, musées, galeries d’art, showrooms, restaurants.

Certaines chambres disposent d’une cheminée et d’un sauna privé. Parallèlement, le spa est ouvert à tous les clients. Le propriétaire de ce lieu est indépendant et entretient une ambiance conviviale. Installé depuis trente ans, il est toujours recommandé pour les balades, les points de vue et les belles stations de ski de fond.

Voyage en Suède : quels sont les 10 endroits incontournables ?
Comment réussir son séjour au Japon ?