Pourquoi partir en voyage au Pérou ?

voyage Pérou

Chaque destination de voyage offre des merveilles à découvrir et des expériences à vivre. Beaucoup de gens comptent sur l’élément de surprise pour choisir un itinéraire. Cependant, le fait de rassembler des informations à l’avance garantit une plus grande satisfaction pendant votre séjour. Pour ce faire, vous pouvez vous poser des questions. Le Pérou est l’une des destinations les plus populaires auprès des touristes. Dans cet article, découvrez les éléments de réponse à la question  » pourquoi partir en voyage au pérou  » ?

Pour explorer une nature exceptionnelle !

Un voyage au Pérou représente avant tout un rendez-vous avec une nature exotique. Vous avez sûrement déjà entendu parler des lieux insolites comme les bords du lac Titicaca. En effet, cet immense lac possède des îles qui promettent des croisières en bateau et une proximité optimale avec la nature. Évidemment, si vous prévoyez d’y rester plusieurs jours, ce n’est qu’une sorte de préliminaire. En effet, la nature péruvienne est l’une des plus contrastées au monde. Vous pouvez facilement passer de la Cordillère enneigée à une plage de sable fin, par exemple. Il est également possible de compléter vos programmes par des activités dans l’exubérante jungle du pays ou dans le désert. Pour compléter votre voyage au pérou, il existe des parcs nationaux, comme celui de Manu, qui vous offriront une vue imprenable. Les lieux à explorer sont nombreux et ont tous leurs particularités. Pensez à bien planifier votre séjour. Vous ne visiterez pas le Pérou sans voir le Canyon de Colca. C’est même le plus profond de son genre, puisque sa profondeur de 3400 m dépasse celle du Grand Canyon. Si vous recherchez la hauteur, la Cordillera Blanca vous impressionnera avec ses sommets de plus de 6000 mètres.

Pour répondre à son appel à l’aventure

La population péruvienne est très accueillante. Ils veulent vous faire découvrir leurs multiples héritages et spécialités. Le quechua est la langue officielle si l’espagnol vient en seconde position. Vous n’aurez aucune difficulté à obtenir les informations qui vous intéressent. Chacun trouvera plusieurs coins de bonheur et d’aventure lors de son voyage perou. D’innombrables activités sportives et de divertissement peuvent être pratiquées sur place. Par exemple, vous pouvez faire du trekking, de l’équitation, du kayak, etc. Toutes ces activités se déroulent dans des environnements folkloriques. En optant pour des lieux mystérieux comme Kuelap ou Waqra Pukara, votre aventure sera encore plus réussie. En outre, il existe également des villes animées dans lesquelles vous pourrez rencontrer toutes sortes d’événements comme la culture et la musique. Vous pourrez aussi vous immerger dans d’autres merveilles locales telles que l’artisanat et les rituels péruviens. Les festivités vous attendent, quelle que soit la date de votre arrivée au Pérou.

Pour revivre des histoires extraordinaires !

Le monde entier parle du Pérou et de sa civilisation précolombienne « les Incas ». Il s’agit du plus grand empire que le continent américain ait connu. De nombreuses traces de cette même culture sont encore préservées et sont encore accessibles sur le territoire. Il n’est pas nécessaire d’être un passionné d’histoire pour se laisser fasciner par tout cela. En fonction de vos préférences, vous pouvez vous rendre directement sur les sites en ruine. Il existe également sur place des musées qui rassemblent les lignes importantes des annales du pays. Sinon, programmer une descente au cœur de la ville de Cuzco vous permettra d’en apprendre davantage et de vous émerveiller. Il vous est possible de poursuivre votre voyage perou à l’ascension des Andes. Il s’agit d’une région aussi ancienne que les Incas et qui offre de magnifiques randonnées. Lima, la capitale du Pérou, est le point d’atterrissage idéal pour se lancer dans la découverte des architectures incontournables comme la forteresse Real Felipe ou la cathédrale San Francisco. Il y a aussi les patrimoines emblématiques de la nation comme le site archéologique de Chan Chan.

Pour se fondre dans le mode de vie péruvien !

Votre voyage au pérou peut également être un moyen de s’infiltrer dans la vie quotidienne des Péruviens. Les différentes traditions et habitudes locales vous séduiront et vous surprendront probablement. À titre d’illustration, il existe des magasins péruviens pour acheter des articles de niche tels que des ponchos et des tenues en laine. La gastronomie est l’un des atouts touristiques du Pérou. La pluralité et la combinaison des traditions culinaires du pays dépasseront vos attentes. La majorité des restaurants péruviens proposent les meilleurs menus, notamment à base de produits locaux. Comme avantage, la cuisine locale se distingue par la rencontre de techniques et de spécialités chinoises, japonaises, africaines, arabes, espagnoles dans les plats. En fonction du calendrier de votre voyage, vous aurez peut-être la chance de célébrer une ou plusieurs des 3 000 fêtes populaires avec la population locale. En outre, il existe des endroits reculés de la nation qui ont conservé leur originalité. Ils vous donneront l’occasion de vivre à nouveau comme dans les civilisations précédentes.

Que faire en Martinique ?
Réserver son voyage en Italie en ligne