Où faire de la voile en République Dominicaine ?

voile en République Dominicaine

Voulez-vous vivre une expérience unique et inoubliable avec votre famille ? Alors, pourquoi ne pas profiter d’une croisière à la voile pour découvrir la beauté de la côte dominicaine ? Elle regorge de nombreux coins surprenants et prêts à accueillir des visiteurs et des mers si vous aimez la pêche. Alors, où pêcher en République dominicaine ? Cet article vous en dit plus sur ce sujet.

La Romana

Faire de la voile en République dominicaine est tout à fait possible, même étant accompagné des enfants. La Romana est située à proximité des villages de pêcheurs de Boca de Yuma et de Bayahibe, elle fait partie de l’une des meilleures destinations pour un voyage en croisière au cœur des Antilles. Que vous soyez en couple, avec vos amis ou encore votre famille, vous apprécierez à coup sûr la douce allure d’une voile pour apercevoir les oiseaux dans la mangrove et même les dauphins.  

Actuellement, pratiquer la pêche en République dominicaine est devenu une tradition pour les locaux. À Romana, les pêcheurs sportifs y pratiquent souvent le chasing tail dans un bateau de pêche pour se rendre à Bayahibe. Chaque année, elle accueille des tournois de pêche. Alors, si vous voulez pêcher en République dominicaine, vous pouvez le faire en naviguant sur la voile. Les équipements sont bel et bien adaptés pour pratiquer la pêche. Parmi les plus importants se trouvent les hameçons ou les cannes, mais il y a encore d’autres qui sont aussi utiles. Il est donc recommandé de les louer dans une boutique spécialisée où vous pourrez choisir les matériels utilisés à la pêche.

Bayahibe

Un autre endroit qui attire beaucoup de voyageurs est le Bayahíbe. Ce coin se trouve au sud-est de La Romana. Il est bordé de palmiers et de cocotiers. Il est réputé pour la pratique de la plongée et de la pêche tout comme La Romana. Si vous êtes fanatique de snorkelling, la Bayahibe est un endroit idéal pour vous. En faisant la voile vers l’île Catalina, il est possible d’explorer les étoiles de mer, les raies cornues, les musées sous-marins et les seiches. Profitez donc de cette balade en mer afin de passer des moments relaxants et se détendre tout au long de la visite. Encore dans le domaine de la pêche, sachez que Bayahibe en République dominicaine est la plage idéale pour cela. Chaque mois de mai de l’année, un tournoi de pêche se déroule dans le village afin de valoriser l’importance de la pêche. C’est d’ailleurs, le moment parfait pour découvrir l’ambiance de ce village pêcheur.

La Playa Boca Chica

Outre La Romana et la Bayahibe, il y a encore un autre endroit surprenant dans la République Dominicaine, il s’agit de La Playa Boca Chica. Elle se trouve à l’est de la capitale dominicaine, plus exactement à 30 km de Santo Domingo. La station balnéaire de La Playa Boca Chica est réputée comme étant la plage dominicale des résidents de la capitale. Cette plage se compose d’amandiers, de sable fin et blanc et d’anses ombragées de cocotiers. Elle est bien animée par les pêcheurs et les passionnés de sports nautiques toute l’année.

Sur la voile, vous pouvez sentir l’odeur de l’iode et le vent chaud sur le visage, écouter le clapotis du vent et des vagues dans les oreilles, gouttes les embruns et voir la beauté de la mer. En effet, La Playa Boca Chica est donc un cap voyage de prédilection pour pratiquer le voile. N’hésitez pas à inciter votre famille à essayer de faire une aventure à cet endroit. Une fois, sur le lieu, si vous n’avez pas encore des expériences sur la voile et vous souhaitez prendre des cours de voile, vous pouvez vous inscrire au Santo DomingoYachtClub. Au bord de la plage de Boca Chica se trouvent plusieurs restaurants et bars qui servent une cuisine locale aux mille saveurs.

Punta Cana

La dernière destination de voyage en voile en République Dominicaine est la Punta Cana. Elle se situe à l’est de la République Dominicaine. Punta Cana est sans doute la destination la plus touristique de cette cote. La station balnéaire offre un vrai décor du lieu avec ses palmiers, ses eaux turquoise, ses plages de sable fin et blanc. Les plages de Punta Cana figurent parmi les plus belles plages du monde entier. La présence d’une barrière de corail facilite la croisière en voile. Lorsque vous arrivez au bord de la mer, profitez pleinement de la vague et du soleil en naviguant le long de l’île. Riche en récifs coralliens, Punta Cana se distingue par la pêche sportive. Vous pouvez donc pratiquer la pêche à la mouche, la pêche de fond ou encore la pêche dans les lagons. En tout, pour parfaire un voyage incontournable sur la plage de Punta Cana, vous pouvez naviguer sur la voile ou pêcher en République dominicaine. Pensez alors à avoir une aventure en voile dans cette Punta Cana.

Faire appel à un spécialiste en ligne pour privatiser un catamaran en Martinique
Partir en voyage à Hawaï