Où et quand partir en Indonésie ?

L’Indonésie est une des merveilles de l’Asie. Des paysages à couper le souffle, une population si accueillante que vous vous sentirez chez vous, et une mode de vie particulière, ces îles asiatiques vont vous surprendre. Un voyage en indonésie est un rêve à réaliser, au moins une fois dans sa vie. Vous pourrez visiter plus de la moitié du pays si vous partez au bon moment. Le climat indonésien est capricieux, alors faites bien attention avant de choisir votre date de départ. Mais ne vous inquiétez pas, tous les sites touristiques du pays sont accessibles au moins 8 mois par an et cet article va vous aider à définir votre date de départ en fonction des sites à visiter.

Jakarta est quasi accessible toute l’année

La capitale indonésienne est la ville à ne pas manquer durant votre voyage en indonésie. Vous aurez un climat tempéré tout au long de l’année. Mais n’oubliez pas votre parapluie, car les averses sont fréquentes, mais de faible abondance. Les mois d’août et de septembre sont les mois idéals pour visiter la capitale, car l’ambiance sera au rendez-vous, avec la venue des touristes. Si vous voulez une ambiance calme et reposant, privilégiez les basses saisons, comme les débuts d’année et les mois d’avril à juin. Dans cette ville, vous pourrez admirer l’harmonie parfaite entre la modernité et les anciennes constructions. Plusieurs sites antiques sont toujours présents à Jakarta, et la nuit, ils sont éclairés par les lumières envoutantes des infrastructures modernes. Vous pourrez vous balader sans crainte et faire votre shopping au milieu de la nuit, car Jakarta est la ville qui ne dort jamais. Pour une escapade en pleine nature, vous pourrez visiter les parcs de Tangkoko et de Baluran. Une planification précise est nécessaire pour visiter ces sites touristiques dans les délais, vous pourrez demander quelques informations supplémentaires sur ce site spécialisé

Bali et ses sites anciens à couper le souffle

Vous avez sûrement vu ses photos extraordinaires des sites touristiques de Bali. Ses décors sont plus beaux en vrai, et il faut se rendre sur place pour constater la beauté de ces statues et de ces temples antiques. Certains sont encore actifs, avec des pèlerins qui fréquentent ces temples tout au long de l’année. Vous pourrez visiter Bali tout au long de l’année, c’est une des destinations touristiques indonésiennes les moins capricieuses. Vous pourrez aussi visiter les villages de paysans, à quelques kilomètres des temples. Les maisons traditionnelles se mélangent aux verdures des rizières, pour donner un décor de carte postale. Il est possible de passer quelques jours chez les locaux pour apprendre davantage de leur culture. Ils vous réserveront un accueil si chaleureux que vous sentirez chez vous à leur côté. L’accompagnement d’un guide touristique est conseillé pour faciliter votre intégration auprès des locaux.

Lombok et ses plages paradisiaques

Si vous voulez passer un séjour tranquille au bord de la mer, Lombok est la destination idéale pour vous. Vous aurez des kilomètres de plage de sable fin sous vos pieds, avec une mer bleu-turquoise comme compagnie. Prenez votre transat, et reposez-vous sous le soleil et vous laissant bercer par les bruits des vagues. Si vous voulez vous promener, quelques villages de pêcheurs se situent à quelques pas de votre hôtel. Vous pourrez vous amuser avec les cours de pêche improvisés, offerts par les locaux. Mais ces petits moments de détente ne sont réalisables qu’en juin, juillet, août, septembre et octobre. Durant les débuts d’année, la mer sera agressive, et vous ne pourrez accéder qu’à une infime partie des plages. En novembre et en décembre, c’est la saison des pluies. Des averses plus ou moins abondantes seront votre ennemie en début d’après-midi. Ces pluies peuvent durer jusqu’à la fin de la journée, et même durant la nuit.

Des îlots idylliques pour séduire les amoureux de la nature

Ce sont les perles rares de l’Indonésie. Ces îlots sont des véritables stations balnéaires et les touristes sont les bienvenus. Les îles de Gili sont les plus visitées. Leur réputation repose sur la beauté de leurs plages, plus belles que celles de Lombok. La majorité des îlots sont accessibles tout au long de l’année, sauf en novembre et en décembre. Si les pluies vous ennuient sur votre îlot, vous pourrez vous déplacer sur les îlots à côté. Le trajet ne dure que quelques minutes. Les îlots ont tous des ambiances plus ou moins différentes. Les moins peuplés ont des décors impressionnants. Vous pourrez vous reposer, sans les bruits et les lumières de la ville. Si le calme est trop pour vous, vous pourrez sortir et faire la fête dans les îlots les plus peuplés, là où l’ambiance des villes sera au rendez-vous. Prévoyez un budget assez conséquent pour tous ces déplacements. N’ayez crainte, le coût de la vie indonésienne est abordable pour les touristes français.

Pourquoi faire un voyage de luxe sur mesure ?
Circuit découverte : partie en voyage au Costa Rica