Les aides mémoires avant le grand départ

voyage

Voyager en étant préparé, c’est le mieux à faire pour éviter des problèmes  pendant vos voyages.  Il est  utile d’avoir une liste des choses à effectuer et des taches à faire pendant et après  son séjour. Un bout de papier et son téléphone peuvent vous servir à établir un petit checking pour mettre de l’ordre dans vos listes de voyage et  partir tranquillement. La liste varie selon la personne et  sa priorité.

L’outil de planification

L’europhorie du voyage demeure toujours présente si vous prévoyez de partir  pour de long  ou court séjour. Le bonheur de sortir du train-train quotidien, la joie  de la découverte vers d’autre horizon, le sentiment de la liberté. On a tendance à oublier  l’après et l’avant voyage. Les souvenirs nous suivent tout au long de notre vie donc il est bien important de bien planifier  notre voyage.

Le moment de départ arrive plus vivement  qu’on le croit, l’agence peut se combler à grande vitesse. Après votre réservation de place, la course contre la monde est  enclenchée .Tous les moments avant le départ en voyage peuvent être des sources de stress, peur d’oublier  ou rater quelque chose pendant notre absence.

Santé et sécurité

Chaque destination a ses risques pour la santé, une visite chez votre assureur s’impose pour voir les dangers que vous allez rencontrer en matière de santé. Le vaccin reste indispensable dans certain pays  donc il faut aussi consulter un médecin  pour avoir des informations et actualiser ses vaccins si besoin.

 Si vous vous rendez dans  certains pays,  tel qu’un voyage à Madagascar , à Rwanda ou autre. Les prescriptions pour la prévention des maladies contagieuses  peuvent être très utiles. Pour un voyage de long séjour,  il est  préférable de faire  un checking médical. En ce qui concerne la sécurité, vous devez avoir en  votre possession  la liste des numéros d’urgence : numéro de l’ambassade, de compagnie de transport, vos banques, le numéro de votre agence de voyage locale si vous aviez eu  recours.

Il est mieux de se souscrire à une assurance voyage  a part de l’assurance comprise dans ses cartes de  crédits. Les malchances peuvent vous tomber dessus pendant  tous vos trajets donc  il est  indispensable aussi d’avoir le numéro d’urgence de votre compagnie d’assurance. De préférence, l’assurance doit inclure  les frais médicaux, le rapatriement, les compensations en cas de vol ou perte des bagages.

Dans votre Maison

 Pensez à faire  le double de vos clés que vous pouvez laisser à vos voisins ou l’un de vos proches, au cas ou vous perdez la vôtre. Si vous avez des animaux (chien, chat),  des plantes à arroser. Elles auront accès à votre propriété pour s’en occuper.

Avant votre départ, pensez aussi à sortir vos poubelles et assurez-vous qu’il ne reste aucun aliment périssable dans votre réfrigérateur. S’il n’y aura aucun personne qui restera chez vous, il est  prudent  de couper  l’eau et débranchez tous les appareils électriques. Si vous comptez voyager plus longtemps,  réacheminez vos courriers  à une adresse de vos proches. Cela évite de perdre les documents et les faux usages.

Ces listes restent une aperçue des tâches que vous  devriez accomplir avant votre départ.

Voyage en Suède : quels sont les 10 endroits incontournables ?
Comment réussir son séjour au Japon ?