Iles Cook insolites

Voyager aux îles-cook

Cet archipel est composé de 15 îles et porte le nom de l’explorateur James Cook qui les a découvertes au fin fonds du Pacifique sud à quelques encablures de la Polynésie française. Les îles Cook, des paysages à vous couper le souffle et d’une beauté saisissante…

Organiser un séjour aux Iles Cook

Au départ de Paris il n’y a pas de vol direct et il vous faudra transiter par Papeete soit 21 heures de vol plus 2h pour atteindre Rarotonga. Un peu plus court en transitant par Los Angeles, 11h de vol plus 10h pour rejoindre l’archipel. Ces Iles sont difficiles à atteindre mais une fois que vous y serez et que vous aurez découvert les plages des Iles Cook ne voudrez plus en repartir. N’hésitez pas à comparer car les écarts de prix en fonction des dates de séjour aux Iles Cook et des compagnies sont extrêmement importants. Si vous avez le temps profitez- en pour faire un crochet par la Nouvelle Zélande. Aucun visa n’est nécessaire pour un séjour inférieur à un mois. Le dollar néo-zélandais y est la monnaie la plus courante. Les banques se situent à Rarotonga. L’hébergement à l’Ile Cook sera plus simple.

 

Prévoir l’hébergement sur l’Ile Cook

Tout dépendra du budget que vous prévoyez pour l’hébergement Ile Cook car vous aurez le choix entre des hôtels paradisiaques avec vue sur plages île Cook à vous couper le souffle comme le Pacific Resort ou l’Edgewater Resort § Spa. Des formules d’hébergement Ile Cook moins chères comme le Vara’s beach house qui peut répondre à un budget plus modeste ainsi que les backpakers qui proposent un hébergement à prix modique à partir de 20 dollars avec vue sur plages Ile Cook. Vous pourrez avoir plus d’intimité avec des chambres privées ou des petits studios équipés d’une petite cuisine. Quels que soit vos possibilités, soyez rassuré les Ile Cook paysages paradisiaques sont partout.

 

Séjour Ile Cook et activités loisirs proposées

Une fois l’hébergement Ile Cook réglé voici les différentes activités proposées sur l’île. Pour faire connaissance avec la variété de paysages Iles Cook, optez pour un tour de l’Ile en vélo, très bon marché et qui a l’avantage d’être écologique pour parcourir tous les recoins de l’Ile en fonction de vos envies. Si vous êtes plus aventurier optez pour un tour en quad au bord des plages Ile Cook ou partez à la découverte d’une végétation luxuriante.

Pourquoi faire un voyage de luxe sur mesure ?
Circuit découverte : partie en voyage au Costa Rica