Découvrir Nosy Boraha : la perle de Madagascar

la perle de Madagascar

Nosy Boraha ou l’île Sainte-Marie est une magnifique île tropicale au large de la côte est de Madagascar. Encore préservée de l’afflux de touristes, elle est un lieu de vacances par excellence pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. En famille, en couple ou entre amis, chacun y trouvera son compte. Pour mieux vous aider à explorer ce petit joyau de Madagascar, découvrez dans ce post les choix d’hébergements, la bonne période de voyage, les sites et activités à effectuer à Sainte-Marie.

Voyage Nosy

Un grand choix d’hébergements

L’hébergement est l’un des éléments qui assurent la réussite d’un séjour. Lors d’un voyage sur l’île Sainte-Marie à Madagascar, vous trouverez de nombreuses catégories d’hôtels. Cependant, tout dépendra de votre style, vos goûts et votre budget.

Pour ceux qui préfèrent les hôtels de luxe, le Princesse Bora Lodge offre un cadre authentique tout près de la mer. Vous pourrez alors choisir entre ses différents logements très confortables et bien équipés. Vous profiterez de bungalows offrant une vue sur la mer. Peu importe le service que vous demandez, un personnel dynamique et attentif vous répondra. D’autres lieux d’hébergements similaires sont à votre disposition si vous êtes à court d’idées. Par exemple, il y a l’hôtel Soanambo, les bungalows de Vohilava et bien d’autres offrant un environnement de bien-être, pour un séjour de détente.

La bonne période pour y séjourner

Étant donné que la venue des baleines est une saison très prisée et attendue sur l’île. Les mois de juillet à septembre sont donc propices pour visiter l’île. En dehors des saisons de pluies, c’est à dire les mois de mai, octobre et novembre, le climat est agréable et il n’y a presque pas de pluies. Ce sont les périodes les plus indiquées pour partir à la découverte de l’île du nord au sud. Par contre, les mois de janvier et février sont déconseillés à cause des cyclones.

Les moyens de transport disponibles

Vous n’aurez aucun souci à vous déplacer à Sainte-Marie. Les possibilités sont nombreuses. Pour les passionnés des engins à deux roues, optez pour une location de motos ou scooters dans la journée. Les quads sont également une très bonne alternative, mais comme les motos, vous risquerez d’avoir des soucis mécaniques et d’orientation. Étant donné que vous n’aurez pas la chance d’embarquer un guide durant votre ballade.

Néanmoins, le taxi et le tuk tuk demeurent les meilleurs moyens de transport dans le secteur. De plus, leurs tarifs peuvent être négociés. Autrement, le vélo et la ballade à pied sont des alternatives simples et plus économiques.

Les sites et activités à essayer

Comme on a précisé précédemment, durant les mois de juillet à septembre, les baleines à bosses viennent dans les eaux chaudes de Sainte-Marie pour se reproduire. Vous pourrez profiter des infrastructures dédiées à leur observation. Sinon, vous pouvez réaliser un circuit personnalisé avec votre hôtel, ou votre agence de voyage, bien sûr s’il en propose. Dans tous les cas, le spectacle est à couper le souffle et n’oubliez pas votre appareil photo.

Dans le nord de l’île, partez à la découverte des piscines naturelles et de ses magnifiques plages. Dans la pointe sud de l’île, retrouvez l’île aux nattes, un petit paradis constitué de cocotier, d’une plage immaculée et d’une mer bleue. À l’est, visitez la ville et son marché. Partez ensuite vers la baie d’Ampanihy pour vous balader en pirogue vers les mangroves et sa plage.

Pourquoi faire un voyage de luxe sur mesure ?
Circuit découverte : partie en voyage au Costa Rica

Découvrir Nosy Boraha : la perle de Madagascar

la perle de Madagascar

Nosy Boraha ou l’île Sainte-Marie est une magnifique île tropicale au large de la côte est de Madagascar. Encore préservée de l’afflux de touristes, elle est un lieu de vacances par excellence pour ceux qui recherchent le calme et la tranquillité. En famille, en couple ou entre amis, chacun y trouvera son compte. (suite…)

Pourquoi faire un voyage de luxe sur mesure ?
Circuit découverte : partie en voyage au Costa Rica