Comment réussir son séjour au Japon ?

Japon

Sur le point de voyager au Japon, vous voulez toujours savoir ce que vous allez y faire ou comment se déroulera le séjour au Japon ? Le voyage au Japon est habituellement un rêve devenu réalité. C’est tellement charmant et attrayant d’aller dans cette contrée lointaine, mais cela semble impossible à atteindre. En effet, lorsque vous commencerez à penser à vos préparatifs, vous vous rendrez vite compte qu’il y a beaucoup de choses à considérer.

Quand partir au Japon ?

Le Japon bénéficie de la saisonnalité distincte. Chaque saison a ses caractéristiques. Par conséquent, il est très important de choisir quand faire le séjour au Japon. Le printemps, de mi-mars à fin mai, a de nombreux atouts, la météo est agréable, et la période de floraison de Sakura, célèbres cerisiers japonais. Cependant, c’est la haute saison touristique et les attractions incontournables du pays seront prises d’assaut. En automne, la nature est décorée de magnifiques manteaux d’automne en octobre et novembre, ces deux mois sont les mois les plus populaires pour les voyageurs après le printemps. Ensuite, en plein été, en raison du climat humide et chaud, il n’est pas recommandé de visiter les grandes villes du Japon. Cependant, il est toujours agréable d’explorer des zones de haute altitude.

En plus, le Japon n’est pas réputé pour ses plages, mais la brise marine rend la zone balnéaire fraîche et agréable, ce qui est un bon choix en été. Enfin, en hiver, de décembre à février, il y a peu de touristes à cause du froid qui arrive dans le pays et les couleurs ne sont pas aussi belles qu’à d’autres périodes de l’année. Cependant, le climat reste sec et ensoleillé, et les voyageurs qui souhaitent découvrir le Japon sereinement devraient tenir compte de cette saison et profiter de prix moins chers.

La préparation d’un voyage au Japon

Pour certaines personnes, un séjour au Japon s’accompagnera de restaurants chics, de beaux hôtels et de découvertes de villes. Cependant, vous devez prévoir des tenues élégantes pour votre sortie en ville, et ne pas négliger les vêtements confortables pour votre sortie à la journée, notamment en plus des chaussures de ville, vous devez également préparer une paire de bonnes chaussures de sport. Comme il y a un risque d’averse toute l’année, les vestes imperméables sont toujours utiles.

Ensuite, les touristes européens peuvent bénéficier de l’exemption de visa touristique pour des séjours de moins de 90 jours. Il vous suffit de vous munir du passeport en cours des validités et de votre billet du retour. En outre, le système de santé au Japon est de bonne qualité, mais il reste cher. Si vous tombez malade pendant le séjour au Japon et vous êtes hospitalisé, vous devez d’abord prouver le montant nécessaire pour payer le traitement. Comme pour tout voyage, il est recommandé aux voyageurs d’avoir une bonne assurance santé et rapatriement.

Voyagez au Japon : les activités incontournables et les villes à visiter

Tokyo, la capitale du Japon, est fascinante avec ses célèbres temples traditionnels et sa skyline futuriste. Explorez la culture otaku d’Akihabara et la vie nocturne animée de Shinjuku. Ensuite, Kyoto est la destination la plus fascinante du pays et son centre religieux. Les 1000 temples dont le magnifique Temple Kiyomizu vous plongeront dans les moines du Japon. En outre, explorez Osaka, la troisième plus grande ville du Japon, en particulier le centre de l’économie nationale. Osaka mérite une visite en raison de sa cuisine riche. Okonomiyaki, takoyaki satisferont vos goûts.

Si vous connaissez l’histoire, vous connaissez peut-être Hiroshima, connue pour avoir été victime de bombes nucléaires pendant la Seconde Guerre mondiale. Rendez hommage au parc commémoratif de la paix d’Hiroshima, puis explorez les boutiques de la région d’Hondori. Pour vous immerger dans la riche culture japonaise, vous pouvez explorer des temples majeurs tels que Todaiji à Nara, des châteaux royaux tels que le château de Himeji-jō à l’ouest de Kobe et des musées tels que le musée national de Tokyo.

De plus, essayez des sushis japonais. Si vous êtes à Tokyo, dirigez-vous vers le marché aux poissons de Tsukiji, où 450 sortes de poissons et autres fruits de mer sont réunis chaque jour, servant des itamae (maître sushi japonais). Détendez-vous dans les sources chaudes. Il existe plus de 3 000 bains thermaux au Japon. Ils existent dans les villes et les villages, les montagnes, les forêts et les côtes.

Voyage en Suède : quels sont les 10 endroits incontournables ?
Profiter des charmes de la Laponie à travers un séjour sur mesure