Circuit découverte : partie en voyage au Costa Rica

voyage au costa rica

Ce qui est fabuleux dans ce monde, c’est qu’il est vaste et plein de surprise. Chaque région et chaque pays renferment un trésor naturel à découvrir absolument. Ces richesses démontrent les merveilles de la nature, et font réfléchir sur l’importance de la biodiversité et de l’écologie. Mais pour débusquer ces endroits insolites, il faut voyager. À cet effet, Costa Rica se présente comme un endroit idéal. Ce pays est une véritable réserve écologique. Il contient encore des forêts primaires s’étendant sur plus de 100 kilomètres carrés. Une biodiversité riche et introuvable ailleurs est à explorer dans les circuits au Costa Rica.

Pourquoi ne pas commencer le circuit Costa Rica par le volcan Poas ?

Ce pays d’Amérique central est éminemment touristique. Des parcs nationaux verdoyants attendent d’être visités. Votre arrivée au Costa Rica s’effectue normalement à l’aéroport international de San José. De là, vous pouvez visiter le pays de manière autonome, ou bien participer à des explorations organisées. Si vous choisissez la première option, il est recommandé de louer une voiture tout terrain. Les routes dans ce pays sont généralement en mauvais état, les crevasses et les voies en terre sont très fréquentes. La seconde option est également riche en émotion. Pour la choisir, vous pouvez demander des renseignements dans le site prestige-voyages.com.

Le premier site incontournable du circuit au Costa Rica est le volcan de Poas. Il se situe à 37 km au nord de la capitale. Ce volcan est encore actif et il est bordé par une forêt primaire. Du sommet, profitez d’une splendide vue sur le lac glaciaire, et écoutez l’orchestre sauvage des oiseaux. Cependant, il faudrait atteindre ce lieu avant 10 heures du matin. En effet, à partir de cette heure-là, les nuages recouvrent les cratères.

Près de Poas a été construite la bourgade de Sarchi. Vous pourrez y profiter de l’achat des produits artisanaux locaux. Il ne faut pas aussi rater d’admirer les anciennes charrettes à bœufs décorées.

Continuez vers le Montverde

La prochaine destination du circuit au Costa Rica est la visite du Montverde. Il s’agit d’une vaste région de réserve biologique. Le Montverde Cloud Forest est un site forestier très dense. En français, ce nom désigne forêt de nuages. Cette appellation provient de la présence d’une brume épaisse qui se maintient en tout temps sur le sol. Cela donne ainsi un air mystique et spécial à cette étendue végétale. De nombreuses espèces d’animaux y sont observables : le quetzal, les colibris, des chats sauvages, etc. À l’intérieur du parc national, effectuez une expérience insolite pleine de pureté devant la cascade.

Une autre réserve naturelle a aussi été décrétée dans la région du Ténorino. Pour s’y rendre, il existe plusieurs voies. L’une d’elle est une route nationale. Mais il est plus avantageux d’atteindre ce point du circuit au Costa Rica par les voies des campagnes. Cette petite difficulté de circulation est rapidement compensée par l’extraordinaire vue sur le fameux volcan Arenal. Vu de cette localisation, ce monstre de la nature paraît bien plus beau qu’étant vu depuis la route nationale.

La réserve nationale du Ténorino abrite la fameuse cascade du Rio céleste. La rivière a une couleur turquoise très curieuse. En fait, le magnifique reflet obtenu provient d’une réaction chimique qui se produit lorsque l’eau de source rejoint la rivière. L’eau paraît ainsi plus éclatante sur une longueur de 30 km. Cette cascade est le lieu par excellence pour s’apaiser dans la méditation, le camping, l’écoute de la nature, etc.

Visitez d’autres parcs nationaux pour enrichir votre circuit au Costa Rica

Rallonger votre circuit au Costa Rica en visitant le parc national de Rincon de la Vieja. Il se trouve à 50 km du parc national du Ténorino. Cet endroit est riche en des animaux sauvages à ne pas rater. Iguanes, tatous, singes, ocelots, et des oiseaux tropicaux peuplent ce paradis forestier.

Au Costa Rica, il existe 6 volcans actifs. Le sixième s’était éteint en 2010, il se nomme Arenal. Le sommet de ce volcan est inaccessible. Le matin, en un temps clair, vous pouvez encore observer des fumerolles. À cause de cette montagne de feu, des sources chaudes se sont développées aux alentours. Dans ces lieux de baignade privilégiés, se sont développés des hôtels et des écolodges très attractifs.

  

Pourquoi faire un voyage de luxe sur mesure ?
Où et quand partir en Indonésie ?