Vous appréciez particulièrement le voyage en camping-car ? Choisissez bien le type de matelas qui équipera vos lits afin d’optimiser le confort conféré par votre maison roulante. Dans les lignes qui suivent, découvrez l’essentiel à savoir sur le matelas pour camping car ainsi que les bons critères de sélection à considérer.

Les modèles existants

En tant qu’habitué de camping-car, il se peut que vous vous soyez déjà renseigné sur les modèles de matelas disponibles et sur ceux qui conviennent au mieux à votre camping-car. Si ce n’est pas les cas, sachez qu’il existe des modèles conçus pour les lits centraux. Ces modèles sont les mêmes que ceux que l’on utilise à la maison. Il existe également des matelas pour lits transversaux. Ces derniers vous permettent d’installer confortablement votre lit à l’arrière du véhicule. Si vous utilisez des lits jumeaux, vous pouvez trouver des matelas  spécialement conçus pour ce type de lit. D’ailleurs, si vous aspirez à une ambiance conviviale, ce modèle de lit est recommandé. Il existe également  des matelas dédiés aux lits pavillons ou encore aux lits superposés. Par ailleurs, si vous avez installé des lits à la française dans votre camping-car, vous pouvez également trouver le matelas adéquat. Ainsi, pour bien faire le choix de votre matelas, n’hésitez pas à prendre en compte votre modèle de literie. Pour plus de détails, cliquez ici.

Comment optimiser le choix de votre matelas pour camping-car ?

Si vous vous précipitez pour acheter le matelas pour votre camping-car, il se peut que vous soyez déçu alors que vous ne pourrez plus revenir en arrière. Pour éviter une telle situation, vous devez bien faire votre choix. Il existe une panoplie de modèles sur le marché mais ils ne conviennent pas tous. Vous devez considérer un certain nombre de critères si vous voulez obtenir entière satisfaction. Lorsque vous achetez votre matelas pour camping car, pensez confort. Ne soyez pas séduit par les modèles à petit prix car ils sont rarement de qualité. Certes, certains magasins peuvent accorder une remise en période de liquidation mais la remise ne va jamais plus loin que 10%. Ceci pour vous dire que les matelas de qualité ne sont pas donnés. Pour avoir une idée de la qualité d’un matelas, testez-le ! La plupart des magasins vous permettent de dormir dessus et dans ce cas là, n’hésitez surtout  pas à le faire. Si vous vous connaissez en matelas, choisissez les modèles dites à haute densité et à mémoire de forme. Ce sont des matelas haut de gamme et ils sont connus pour épouser parfaitement la forme du corps. Les matelasnomades figurent parmi ces modèles raison pour laquelle ils s’arrachent comme des petits pains.

Matelas en bultex ou en latex : lequel choisir ?

Bien choisir le matelas pour camping-car n’est pas chose facile surtout si vous voulez du confort. Les plus couramment utilisés sont les matelas en bultex ou ceux en latex.  La différence entre ces deux matelas réside au niveau de la nature de la mousse qui les compose. Les modèles en bultex disposent d’alvéoles de grande taille d’où leur légèreté. De plus, ils s’adaptent bien à la forme du corps. Quant aux matelas en latex, ils se distinguent par leurs alvéoles de petite taille. Le confort est au rendez-vous d’autant plus que ces modèles de matelas sont particulièrement moelleux. Que vous optiez pour un matelas en latex ou en bultex, vous profiterez d’une meilleure qualité de sommeil. Cependant, assurez-vous de prendre un modèle de grande marque et de préférence à haute densité. Seuls les magasins spécialisés proposent un tel modèle. Vous pouvez également trouver le même modèle en ligne mais à prix compétitif.