Vous prévoyez bientôt de partir en vacances ou peut-être en lune de miel avec votre amoureux et vous ne savez pas quelle destination privilégier ? Découvrez quelques idées dans cet article.

L’île de Phuket, Thaïlande

Phuket – également appelé Ko Phuket – est la plus grande et la plus développée des îles de la Thaïlande. Baignant dans la mer d’Andaman, elle s’est imposée depuis quelques années maintenant comme l’une des destinations les plus romantiques de l’Asie du Sud-Est.

Pour séduire les amoureux, cette île située au large du littoral ouest de la Thaïlande propose des stations balnéaires agréablement aménagées et de belles plages à l’instar de Naï Yang. Elle est par conséquent parfaite si vous rêvez de vacances détente au bord de la mer.

Les activités nautiques y sont nombreuses. Vous pourrez y faire de la plongée sous-marine à deux, du surf, de la pêche sportive… Pour pouvoir faire toutes ces activités dans les meilleures conditions, le mieux est de programmer votre voyage à Phuket entre novembre et mars.

Mais, tout n’est pas tourné vers la mer à Phuket. Vous trouverez plus d’informations sur www.ideesvoyages.fr/, mais vous pouvez par exemple vous diriger vers la vieille ville de Phuket, après une journée à la plage. Flânez dans ses rues, notamment sur la route de Thalang où vous pourrez admirer les « souphouses » du 19e siècle. Ne manquez pas le manoir Baan Chinpracha avec son magnifique carrelage italien.

Paris, France

Nous n’y pensons pas toujours et pourtant Paris est depuis toujours la destination romantique par excellence. Des millions de personnes font chaque année le choix d’y passer leur lune de miel. Alors, pourquoi ne pas programmer votre escapade en amoureux dans la capitale française qui est aussi célèbre dans le monde entier pour être la capitale de l’amour ?

Faites-vous plaisir et réservez une chambre dans le Marais, ce quartier historique parisien qui est aujourd’hui devenu le repère branché des artistes et des libres-penseurs. C’est peut-être cliché, mais prenez le temps de faire un détour sur le pont des Arts pour y accrocher votre « cadenas d’amour ». Dans le même ordre idée, rendez-vous à la butte de Montmartre, plus précisément dans le parc de Jehan-Rictus qui abrite le Mur des « je t’aime ».

Le summum ? Invitez votre moitié pour un dîner romantique dans l’un des restaurants de la Tour Eiffel. En effet, il est inconcevable de séjourner à Paris sans un passage sur la dame de fer. Avant d’y aller, promenez-vous main dans la main sur la place Trocadéro pour admirer le scintillement de cette structure métallique extraordinaire.

Les Maldives

Les Maldives sont depuis longtemps une destination incontournable pour les amoureux. Situé en Asie du sud, cet archipel baigne dans l’Océan Indien. Ils se composent de 26 atolls en forme d’anneaux et de plus d’un millier d’îles coralliennes.

Bien évidemment, un séjour en amoureux aux Maldives se place sous de la plage et de la mer. Vous aurez tout le loisir de profiter de ses superbes plages, ses lagons calmes, ses eaux chaudes et translucides ainsi que de ses fonds marins riches en poissons multicolores et en récifs coralliens. 

Pour voir les Maldives que l’on voit souvent sur les cartes postales, l’atoll d’Ari est tout indiqué. Vous y trouverez 82 îlots baignant dans un immense lagon de plus de 2 270 km² de superficie, mais aussi et surtout 26 îles-hôtels luxueux.

Cependant, vous pouvez également visiter Malé, la capitale de l’archipel. Située sur l’atoll de Kaafu, cette ville est le centre économique, financier et culturel du pays. Parmi les sites d’intérêt de la ville, il y a notamment le Musée National qui renferme divers objets (vêtements, bijoux, armes, tambours…) de l’époque bouddhiste et islamique des Maldives.

Le Costa Rica

Pays de l’Amérique central, le Costa Rica s’impose également comme une destination romantique de premier choix, surtout si vous êtes un amoureux de la nature. Bordé d’un côté par la mer des Caraïbes et de l’autre par l’Océan Pacifique, il possède de nombreux lieux de villégiature où vous pourrez passer d’agréables moments à deux.

Vous pourrez entre autres passer quelques jours sur l’île Cocos, au large du littoral nord du pays. Véritable petit coin de paradis sur terre, cette île volcanique est réputée pour sa faune et sa flore sous-marines exceptionnelles. Dotée d’un parc national, elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous avez le temps, programmez-vous une visite de San José, la capitale du pays. Vieille de plus de 280 ans, cette ville attire pour son patrimoine culturel passionnant. Une balade à travers cette ville vous mènera à la rencontre de superbes bâtiments de la période coloniale à l’instar du théâtre national du Costa Rica. Vous y découvrirez également de nombreux musées dont notamment le musée du Jade qui conserve une collection fascinante de jade précolombien.