L’île Maurice fait figure d’exception dans le monde entier en matière d’hôtellerie de luxe. Pour rendre la destination encore plus alléchante, les acteurs de l’immobilier du pays ont lancé une tendance très en vogue : l’appart‘hôtel.

Il s’agit entre autre de louer des appartements à titre de chambres d’hôtel ou une réservation est dans ce cas comparable à une location. Seulement, les vacanciers ont le droit de louer pour une courte durée. En d’autres termes, il n’y a pas de contrat de bail et le paiement doit se faire au moment de la réservation. Cette formule attire plus d’un visiteur et semble même intéresser les riches vacanciers sur l’île.

Pourquoi opter pour un appart‘hôtel ?

Passer ses vacances sur l’île Maurice dans un appart’hôtel est une solution avantageuse car les vacanciers peuvent bénéficier d’un appartement meublé avec une chambre, des pièces sanitaires, une cuisine et dans certains cas, un salon et une salle à manger. Si les meublés de vacances proposent à peu près la même formule, un appart’hôtel se diffère par le fait que la réservation peut se faire même pour une seule nuit. Autant dire que c’est un hôtel sans en être un. Plus important encore, les tarifs sont largement moins chers qu’un complexe hôtelier, sans parler de la possibilité de cuisiner sur les lieux, ce qui permet de faire d’importantes économies.

Du côté des régimes immobiliers en vigueur dans le pays, l’appart’hôtel ne répond pas aux mêmes principes que l’IRS, le RES ou l’IHS sachant que les visiteurs ne demandent pas forcément l’obtention d’une résidence permanente. En effet, ce concept est destiné à ceux qui veulent séjourner sur l’île Maurice à court ou à long terme sans pour autant avoir la nationalité. Cela dit, il est toujours recommandé de se tourner auprès d’une agence immobilière qui sera à même de vous conseiller sur les locations de vacance qui correspondent à vos besoins.