Le transport joue un rôle important durant le voyage surtout dans un voyage célibataire. C’est pourquoi il existe divers moyens, que chaque pays met à disposition de ses riverains, mais aussi des touristes qui y passent leurs séjours. En République dominicaine, on peut se déplacer à moitié prix, c’est à la fois agréable et avantageux, pour tous les budgets.

 republique dominicaine

 

Expériences mémorables en Guagua !

Le Guagua est un genre de taxi collectif, à prix réduit, et qui est le moyen le plus utilisé par les dominicains pour se déplacer en ville. En le prenant, non seulement on bénéficie de la visite, mais également d’argent et d’informations. Les voyageurs du Guagua peuvent nous fournir des informations sur la destination. Aussi, on n’a pas à s’inquiéter du départ de la navette ni de son retour. Les itinéraires ne sont même pas prédéfinis, on peut les établir soi-même. On est libre de se déplacer en Guagua entre 8 h et 19 h du soir, en faite le Guagua est une sorte de bus sauf que les arrêts ne sont pas fixes, on peut descendre n’importe où et à n’importe quel moment. Toutefois, il faudrait bien connaitre le nom des rues ou des quartiers pour ne pas se tromper de destination lors de votre promenade en République dominicaine sachant que plusieurs bus desservent les localités.

Comment on se déplace au-delà de 19 h du soir ?

C’est vrai que le Guagua circule jusqu’à 19 h seulement, mais il reste une option encore plus intéressante et avantageuse, il y a ce qu’on appelle le  »transporte nocturno ». En effet, c’est un transport typique taxi, mais avec un tarif plus abordable. Avec un taxi, on se déplace en direction de la destination, mais avec un transporte nocturno, on se le partage donc on fait des détours avec les autres voyageurs. Mais c’est aussi un autre moyen de découvrir les divers coins de la République dominicaine.

Pour ceux qui aiment la solitude, les taxis sont disponibles. Cependant, le prix est assez élevé, et cela, en fonction de la distance de trajet, ainsi que l’heure de déplacement.

Autre moyen de transport à essayer !

Eh oui, il n’y a pas que les véhicules à 4 roues qui circulent pour transporter des gens, mais il y a également la moto taxi. Certes, il circule plus vite, et mieux encore, c’est moins cher. Ce type de transport peut vous emmener n’importe où, pour profiter de la visite avec les cheveux aux vents.

Mais quel que soit le moyen transport, l’essentiel c’est de ne pas se perdre et de se retrouver à l’hôtel sans problème, et de profiter du séjour passé dans le pays.

Louer une voiture est plus pratique

Néanmoins, l’option de transport le plus prisé par les touristes est la location de voiture. Elle offre de multiples avantages comme la disponibilité du véhicule à toutes heures. Vous pouvez allez n’importe où, sans restriction de distance pour les visites et les ballades, vous pouvez vous déplacer à toute heure en sécurité, à votre guise. Selon l’agence de location, vous pourriez disposer d’un véhicule de votre choix, selon votre besoin et suivant l’utilisation spécifique recherchée. Pour des séjours dans les autres îles antillaises, plusieurs agences de location de voiture mettent à disposition divers types de véhicules, adaptés selon les besoins du client, comme sur ce site pour le cas dans les Doms toms à l’instar de la Martinique, de la Guadeloupe ou encore de la Réunion.

Cependant, le confort et la praticité qu’offre ce moyen de déplacement requièrent un budget un peu plus élevé que ceux que nous avons cités dessus.

À chacun de voir ce qui lui convient, le but recherché est de profiter au maximum du séjour passé, où qu’on soit.