Lors de l’été 2019, nous décidions de partir en voyage en amoureux sur une des îles les plus romantiques au monde. Cette île c’est Bali située en Indonésie. C’est une destination très touristique mais nous avions envie de la découvrir.

Départ pour Bali

Les rizières de BaliNous avions réservé des billets d’avion de l’aéroport Charles de Gaule à Paris. Après un départ vers 8h45 et une grosse dizaine d’heures d’avion, nous atterrissions finalement à l’aéroport de Denpasar à Bali. Une fois les valises récupérées, nous prenons un taxi direction notre hôtel situé à Kuta, dans le sud de l’île pour notre voyage d’une semaine.

Arrivés en fin d’après-midi, nous étions fatigué et avons posé nos bagages pour profiter de l’hôtel, de la piscine et des restaurants.

Étape 1 : Kuta et Tanah Lot

Le premier jour sur l’île, nous nous sommes réveillé très tôt à cause du Jetlag. Nous en avons donc profité pour aller sur la plage de Kuta et profiter du soleil. Ensuite, nous avons fait un tour dans le village touristique.

L’après-midi, direction l’un des plus beaux temples de Bali : le temple de Tanah Lot. Ce temple est situé sur un îlot au bord de la falaise. On peut le visiter et faire de superbes photos pendant le coucher de soleil.

Cette première journée s’achève et nous en avons déjà bien profité.

Étape 2 : Les rizières de Tegallagang

Le lendemain, on décide de quitter la foule touristique pour se rendre dans un endroit beaucoup plus authentique et calme. En arrivant dans les rizières de Tegallagang, on apprécie tout de suite la nature luxuriante qui nous entoure. Les rizières à plusieurs niveaux sont vraiment magnifiques et nous faisons de belles balades en pleine nature.

Nous adorons ce lieu et décidons d’y passer la journée entière. Nous gardons un très bon souvenir de ces rizières qui devrait être une étape incontournable de tout voyage à Bali.

Étape 3 : Le mont Batur

Passionnés de randonnée que nous sommes, nous ne pouvions pas passer à côté du volcan emblématique de Bali : le Mont Batur. Nous nous rendons donc sur place de bon matin pour faire l’ascension du Mont Batur. Ce fut une superbe randonnée avec un panorama incroyable sur la région environnante une fois au sommet. Si vous avez la chance de le faire et de profiter du lever de soleil ou du coucher de soleil, alors le spectacle sera garantie !

Étape 4 : Nusa Penida

L’étape du jour ne se situe pas sur l’île de Bali mais sur une petite île voisine réputée pour être paradisiaque. Direction donc vers Nusa Penida. Ici l’eau est turquoise et les fonds marins incroyables ! Nous passons la majeure partie de la journée à faire de la plongée pour découvrir les coraux et les fonds marins. Ce fut une superbe expérience. Les plages sont paradisiaques et dans les terres, la nature est luxuriante. C’est une étape incontournable à faire lorsque l’on visite Bali. C’est pour cela que nous voulions en parler dans notre Carnet de voyage. Vous pouvez aussi découvrir notre blog de voyage afin de consulter nos autres voyages !

Étape 5 : Le nord de Bali à Singaraja

Nous nous rendons dans une autre station balnéaire de Bali : Singaraja. Les plages sont aussi belles les unes des autres mais nous pouvons ici faire un peu de surf. Pn trouve de superbes spots avec de petites vagues, idéales pour les amateurs que nous sommes. Cette journée aura été un peu nuageuse donc l’après-midi, nous avons décidé de faire une balade à l’intérieur des terres, vers le village de Singaraja.

Étape 6 : Le Lac Danau Buyan

Non loin de Singaraja, plus au sud, on découvre le superbe lac Danau Buyan. C’est un endroit naturel incroyable, où l’on croise peu de touristes la journée. On peut y faire de nombreuses randonnées et découvrir des cascades incroyables. Ces chutes d’eau sont vertigineuses et offre un décor majestueux. Ici la nature est reine et c’est ce que nous adorons !

Étape 7 : Visite de Denpasar

Pour l’avant dernier jour, nous décidons de découvrir la ville principale de Bali, à savoir Denpasar. La ville est assez grande et elle est située au sud de Bali, juste au nord de Kuta. On découvre quelques temples, des marchés atypiques et rencontrons de nombreux locaux. Nous nous plongeons dans le mode de vie des balinais et nous aimons nous perdre dans les petites ruelles de la ville de Denpasar. Vous y trouverez de nombreuses activités à faire et des lieux incontournables à visiter dans le sud de Bali.

Étape 8 : Kuta et retour

Le dernier jour,  nous avions la matinée pour profiter du soleil. Nous décidons donc de rester vers Kuta et de profiter des plages du sud de Bali. On peut y faire de belles balades le long des plages et profiter des décors paradisiaques avec les palmiers avant de retourner à notre ie normale !

Bali on t’aime.