S’immerger au cœur de la culture brésilienne

Brésil

De par son histoire, cette contrée métissée baigne dans une diversité de culture impressionnante. Cette richesse se dévoile dans ses traditions et ses arts. Parmi les plus populaires, on peut citer le football, par exemple. En effet, ce sport est devenu emblématique au Brésil. On dit même que c’est une passion nationale, car les joueurs comptent par millions et la population a adopté une manière insolite de supporter l’équipe nationale. Les grands évènements sportifs témoignent d’eux-mêmes de l’amour du football des Brésiliens. Le stade s’affiche toujours au grand complet. Dans les quartiers résidentiels et défavorisés, les jeunes s’adonnent à la pratique de ce sport. D’ailleurs, les routards amateurs de football pourront visiter le musée du Football de São Paulo. Ce monument dispense sur 7000 m² environ un espace dédié à exposer le passé glorieux du foot dans ce pays. On peut admirer l’architecture atypique de ce musée. En outre, les amateurs de photographie observeront une collection d’images et des ovations des admirateurs retraçant l’euphorie envers le ballon rond du Brésil.

Le carnaval, une identité festive du Brésil

Tout comme le football, le carnaval est un évènement à caractère festif marquant du Brésil. Certes, le Carnaval de Rio de Janeiro est célèbre, mais celui du Salvador de Bahia n’en est pas moins également. Les fêtards pourront insérer dans les circuits Brésil cette manifestation immanquable. De plus, le défilé du Salvador de Bahia est réputé pour son immensité et son ambiance chaleureuse. En effet, les habitants de cet État y participent activement à travers la danse et la musique afro-brésilienne. Pendant la période de célébration, des centaines de blocos animent ses avenues. Les couleurs vives des habits des participants forment un magnifique décor. D’ailleurs, la grandeur de cette fête lui a valu sa place dans le Livre Guinness des Records comme la ville organisant la plus grande fête de rue au monde. À titre d’information, des tribunes sont aménagées pour les visiteurs qui préfèrent observer le déroulement de cette festivité plutôt que d’y participer.

La samba, une danse représentative du Brésil

Le Brésil est le berceau d’une culture mixte qui s’illustre notamment dans la musique et les danses. Parmi ces dernières, la samba est une des plus connues et plus pratiquées dans ce pays. Cette chorégraphie est issue des traditions africaines, européennes et indigènes. En effet, elle est pratiquée avec un rythme entraînant sous l’influence d’une musique festive. Lors d’un voyage en Argentine, les globe-trotters entendront sûrement parler de la danse salsa qui est également rythmée comme la samba. De plus, le Brésil possède plusieurs écoles de samba où les intéressés à cette discipline pourront s’initier à sa pratique. En outre, le légendaire Carnaval de Rio met en lumière la place prépondérante que détient cette danse dans la culture locale. Pendant cette période de fête, on peut voir d’innombrables adeptes de la samba s’affronter dans le Sambodrome. Ce spectacle grandiose est l’une des attractions principales et un évènement très attendu de ce festival.

Que faire en Martinique ?
Pourquoi partir en voyage au Pérou ?