Renseignez-vous sur les parcs nationaux aux Etats-Unis

nationaux aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ne se résument pas uniquement aux grandes villes en perpétuel mouvement. Grâce à l’immensité de son territoire, le pays est également riche en biodiversité. Il compte de nombreux parcs nationaux, essentiellement concentrés dans la partie occidentale. Les amateurs d’aventure en pleine nature y trouveront leur compte.

Les prix d’entrée

Si, durant votre séjour, vous avez choisi de visiter plusieurs parcs nationaux, il vous conviendrait mieux de vous procurer la passe annuelle (interagency annual pass) pour un coût total de 80 $. Ce laissez-passer donne droit à trois adultes de plus de 16 ans, qui se trouvent à bord d’un même véhicule, d’entrer dans un nombre indéterminé de parcs nationaux américains. Ce ticket est valable sur une durée de 12 mois : America the Beautiful – National Parks and Federal Recreational Lands Pass. Pour les enfants de moins de 16 ans, la visite est totalement gratuite. Vous pouvez vous procurer cette passe à l’entrée du premier Parc national que vous visiterez.

L’hébergement

En tout premier lieu, sachez qu’aux Etats-Unis, la superficie d’un parc national est assez énorme ! Bon nombre de citoyens américains, autrement dit des touristes locaux, y restent un long week-end ou une semaine de vacances. Donc, pour les touristes étrangers qui veulent y camper, ou loger dans ce qu’on appelle les lodges (dans l’enceinte du parc) ou encore dans un motel à proximité, il est fortement conseillé de réserver à l’avance. En général, la demande est supérieure à l’offre, les premiers arrivés seront ainsi les premiers servis. Et, plus on est près du parc, plus c’est cher.

Les principaux parcs nationaux

Les Etats-Unis regorgent d’innombrables sites naturels qui méritent d’être explorés : des paysages à couper le souffle, une nature riche et diversifiée. Bref, vous n’en serez pas déçus. Parmi les plus célèbres, l’on peut citer entre autres le Grand Canyon, la Death Valley, le Yosémite, le Joshua Tree, le Petrified Forest, Colorado national monument, Rocky mountain, Yellowstone, Grand Teton, etc.

Quoi qu’il en soit, avant de vous évader dans un esprit de voyage de découverte de la nature, assure-vous bien que les formalités administratives soient toutes remplies, notamment l’obtention de l’ESTA. Pour ce faire, il vous suffit juste d’effectuer une demande esta en ligne. Pour plus de destinations, visitez le site voyagesetsejours.fr

Que faire en Martinique ?
Pourquoi partir en voyage au Pérou ?