Des vacances inoubliables au cœur du royaume khmer

Envie de s’évader au Cambodge, mais on ne sait pas quelles régions visiter en premier ? et quel est la météo au Cambodge, voici quelques indications permettant aux touristes de connaître les lieux à ne pas manquer selon la période des vacances sur place.

Un clin d’œil sur le climat cambodgien

Les vacances au Cambodge peuvent se dérouler pendant toute l’année. En effet, ses différentes saisons invitent les passionnés d’aventures à passer tranquillement un agréable séjour en compagnie de leurs proches, et ce, dans les meilleures conditions. En janvier il y a une bonne météo au Cambodge, par exemple, le climat reste toujours sec, propice pour un voyage dans l’ensemble de cette destination au charme authentique. D’ailleurs, c’est le mois le plus frais au Cambodge, car les températures restent en moyenne autour de 25 °C. En ce qui concerne les endroits à découvrir durant cette période, on peut citer la région des Cardamomes et la rivière Tatai. Ces sites sont parfaits pour contempler et profiter d’un panorama hors du commun.

Vacances au Cambodge Cardamones

Où partir en fin d’année au Cambodge ?

Le mois de décembre peut être le moment propice pour parcourir le royaume des Khmers. En cette période, les pluies se font rares, voire absentes, c’est une météo au Cambodge qui est favorable, et la fréquentation touristique est à la hausse. Passer Noël et le Nouvel An dans cette province d’Asie du Sud-Est est incontournable, en particulier lors des vacances au Cambodge. Pour cela, les aventuriers peuvent visiter en particulier le site d’Angkor et les principales stations balnéaires du pays telles que Sihanoukville et Kep. Cependant, il s’avère important de faire une réservation à l’avance afin de réussir cette aventure et surtout, pour éviter la grande foule. Quant aux activités à faire, les aventuriers auront le privilège d’assister à de nombreuses manifestations sportives comme le célèbre semi-marathon d’Angkor. Quelques visites insolites à vélo, en tuk-tuk ou en bateau sont également de mise pour sillonner les environs. Aussi, une randonnée à Kbal Spean promet un dépaysement inoubliable aux amoureux de vestiges cambodgiens.

Une virée dans le Nord-Ouest cambodgien

Bambou train Vacances au CambodgeLa région nord-ouest du Cambodge renferme quelques villes remarquables qui valent vraiment le détour et la météo est bonne dans cette région. Les aventuriers peuvent y passer un séjour reposant qui leur permet d’apprécier le mode de vie rustique des habitants locaux. Pour ce faire, une petite virée au Battambang est à ne pas manquer. Bâtie sur les berges de la rivière Sangker, elle figure parmi les plus grandes villes du pays en termes de superficie. En plus de ses merveilleuses bâtisses coloniales françaises, Battambang se caractérise aussi de par ses nombreuses animations en tout genre. Les plus prisées sont les locations de vélos et les croisières en bateau sur la rivière, qui offrent la possibilité de naviguer jusqu’à Siem Reap. Ce voyage à Battambang reste aussi l’occasion idéale pour partir au cœur de la campagne cambodgienne à bord d’un « Train Bambou ». Ce dernier est un moyen de transport ludique et dépaysant permettant aux routards de vivre une expérience originale durant leurs vacances au Cambodge.

 

Que faire en Martinique ?
Pourquoi partir en voyage au Pérou ?