3 bonnes raisons de partir en vacances en Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures destinations pour partir à aventure de la planète. Ce pays est très apprécié pour ses grands espaces ainsi que la richesse de sa nature. Les aventuriers l’apprécient également pour les nombreuses possibilités d’activités envisageables. Nombreuses sont donc les raisons qui poussent les voyageurs à visiter ce pays. En voici trois exemples…

Séjourner au pays des Kiwis pour admirer sa nature

Sans aucun doute, l’un des plus importants atouts de la Nouvelle-Zélande en tant que destination est sa nature. Cette dernière est à la fois riche et de toute beauté. À titre d’information, les parcs naturels occupent le 1/3 des terres néozélandaises. En les visitant, vous aurez la chance de profiter de superbes plages, d’admirer de majestueux volcans, d’apprécier de magnifiques fjords ainsi que des glaciers, de sillonner à l’intérieur de forêts luxuriantes. En plus, la faune du pays est tout aussi diversifiée. Vous pourrez observer un grand nombre d’espèces animales. Notamment des espèces indigènes comme le kiwi, le weka, le kéa ou encore le weta.

D’ailleurs, vous ne manquerez pas de remarquer, lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande, que la protection de la nature y occupe une place primordiale. Les habitants ont conscience de l’importance de leur patrimoine naturel et veillent au respect de l’environnement. De même, les autorités tiennent vraiment à coeur sa préservation. Ainsi, vous allez noter que le gouvernement néozéalandais impose un grand nombre de restrictions se rapportant à l’écologie et à la sauvegarde de l’environnement. La douane est très stricte à ce sujet et si vous manquez aux règles en vigueur, vous risquez de grosses amendes voir même l’expulsion dans le pire des cas.

La Nouvelle-Zélande : un pays pour les amoureux de road trip

Il faut aussi savoir que le pays des Kiwis est devenu une destination très appréciée par les amateurs de road trip. Il faut quand même avouer qu’il est difficile de ne pas se laisser vaincre par la tentation de sillonner les routes néozélandaises étant donné les beautés naturelles du pays. De plus, les routes sont en général en bon état. Vous y trouverez également de nombreuses agences de location de voiture. Concernant cette dernière, vous aurez un large choix allant de la voiture familiale au camping-car, en passant par le 4×4.

Mais les aventuriers de la route doivent quand même prendre en compte les quelques spécificités suivantes, à propos de la conduite et des routes du pays. Sachez donc que la conduite se fait à gauche. De plus, il est important de toujours avoir une bonne réserve de carburant, surtout lorsque vous prévoyez de passer par des lieux isolés. En effet, dans ces endroits, les stations-services sont souvent espacées de plus d’une centaine de kilomètres.

Une destination idéale pour randonneurs et trekkers

Par ailleurs, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la Nouvelle-Zélande est aussi une terre de randonnée et de trek. Pour les adeptes de ces pratiques, on recommandera entre autres :

  • Le Milford Track : il s’agit certainement du trek le plus célèbre du pays. Il y a déjà près d’un siècle que la poétesse Blanche Edith Baughan a déclaré que c’était « la plus belle promenade du monde ». Les passerelles en bois, les ponts suspendus, ainsi que les forêts épaisses que doivent traverser les randonneurs y sont certainement pour quelque chose. De même que les chutes d’eau majestueuses, ou encore les paysages montagneux. Quatre jours sont nécessaires pour effectuer la randonnée de Milford Track.
  • Les grottes d’Abbey : c’est une randonnée que l’on conseillera pour les spéléologues en herbe. Vous allez visiter un ensemble de trois grottes et découvrir le monde exceptionnel qui habite ces grottes. Les randonneurs en bonne condition physique peuvent effectuer cette randonnée en moins d’une heure.
  • Lake Waikaremoana track : ce trek se déroule dans le parc national de Te Urewera en longeant le lac Waikaremoana. Ce dernier est le plus profond lac de l’Ile du Nord. Vous passerez par la falaise Panekire, depuis laquelle vous aurez les plus magnifiques vues sur le lac ainsi que les forêts et les montagnes des environs. C’est également un trek que les amateurs d’ornithologie vont apprécier à coup sûr. Ce vu le grand nombre d’espèces d’oiseaux qu’ils peuvent y observer.

Un voyage dépaysant en Birmanie

voyage Birmanie

Vaste pays d’Asie du Sud-Est, la Birmanie est réputée pour ses paysages époustouflants, ses plages paradisiaques et ses vestiges historiques impressionnants. Cette contrée constitue ainsi une destination de choix pour partir en voyage et se dépayser. Au cours de leur séjour en Birmanie, les touristes se rendront dans la région de Mandalay pour visiter le site archéologique de Bagan. Continuer la lecture de « Un voyage dépaysant en Birmanie »

Voyager à Madagascar : les informations pratiques à savoir

Voyager à Madagascar

Etant la quatrième grande île du monde, Madagascar possède tous les avantages pour attirer beaucoup plus de touristes grâce à ses paysages magnifiques, à la variété de ses plats et à la richesse de sa culture(la musique,la danse, l’histoire, les monuments naturelles). Mais ce n’ est pas tout, ses splendides plages, ses forêts primaires ainsi que à ses faune et flore endémiques font de Madagascar un pays riche en nature. Continuer la lecture de « Voyager à Madagascar : les informations pratiques à savoir »

4 activités insolites à faire en Thaïlande

Thaïlande

La Thaïlande est une destination touristique par excellence, et on ne saurait passer à côté des activités incontournables à y faire. Si les guides et autres sites de voyage vous proposeront des activités assez banales à y essayer, ne voulez-vous pas quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire ? Vivre des choses différentes, faire des activités insolites par exemple ? Continuer la lecture de « 4 activités insolites à faire en Thaïlande »