Les voyages sur mesure sont moins chers et plus complets que les autres formules de vacances. Pour découvrir le Chili sous toutes ses coutures et garder un incroyable souvenir de votre séjour, le voyage sur mesure est tout indiqué. Dans cet article, découvrez cette nouvelle formule de vacances qui est de plus en plus populaire et toutes les activités à ne pas rater au Chili (qui vous aidera à établir plus facilement votre circuit).

Le voyage sur mesure c’est quoi ?

En termes clairs, il s’agit du voyage de vos rêves. En effet, comme son nom l’indique, vous pouvez choisir toutes les étapes et toutes les options du voyage. Un spécialiste du voyage au Chili sur mesure sur place ou à distance vous aide et vous conseille pour mettre en place un itinéraire selon vos besoins. Pour commencer, vous pouvez choisir le moyen de locomotion, les hôtels, le transport et aussi le type de plat que vous souhaitez. Vous choisissez ensuite les lieux à visiter selon votre budget, votre temps et vos contraintes. Vous pouvez ajuster vos envies en fonction des propositions. Le plus grand avantage du voyage sur mesure est qu’il est modulable. Vous pouvez choisir les dates, les lieux, les activités selon vos propres critères. C’est le moyen idéal pour un voyage au Chili. Simple et efficace, vous n’aurez plus à trouver un guide ou encore à chercher un hôtel. Tout est prévu d’avance pour vous garantir un séjour en toute sérénité. Dans le voyage sur mesure, le voyageur construit son séjour de A à Z. Vous choisissez l’ordre de visite et les sites. Il existe des lieux avec un accès gratuit, mais d’autres payants. C’est pourquoi tout programmer d’avance est meilleur pour votre organisation et pour votre portefeuille. D’ailleurs, vous pouvez toujours annuler à la dernière minute lorsque vous trouvez une autre activité plus plaisante en chemin, ou encore si vous voulez rentrer plus tôt. Le voyage sur mesure est aujourd’hui la solution idéale pour un séjour personnalisé.

Pourquoi faire un voyage sur mesure au Chili ?

Le chili est une destination magnifique qui séduit par ses paysages inédits, ses activités touristiques et l’hospitalité de ses habitants. Situé sur une bande de terre de 175 km de large, un séjour au Chili vous permet de découvrir les cultures latines. À travers les diverses manifestations culturelles diverses, notamment les festivals, les théâtres et les cinémas, vous découvrirez une culture unique. Grace à un voyage en Patagonie, vous pourrez découvrir les paysages et cultures anciennes du nord du Chili. La région est traversée par plusieurs lacs, de belles vallées et de villages folkloriques. Si vous êtes à cran par le travail ou si vous voulez juste un peu de calme, un séjour au Chili vous permettra d’obtenir un dépaysement total et de faire de belles rencontres avec la population locale. En fonction de votre disponibilité, il existe aussi plusieurs lieux pittoresques en fonction de la saison. Le Chili voyage est une expérience humaine, artistique et culturelle intense. Vous ne regretterez pas de faire un séjour dans cette région idyllique en tout point de vue.

La saison idéale pour partir au Chili et quelques conseils pratiques

Le Chili est situé dans l’hémisphère sud, ce qui lui offre un climat à l’inverse de l’Europe. La plus belle saison pour y aller est durant l’été, de décembre à février. Mais la région Nord-Ouest est déconseillée en cette saison car il fait un temps pluvieux. Le mois de mars est le plus conseillé. Comptez environ 5 heures de décalage horaire entre le Chili et la France en été, et 4 heures en hiver. Pour préparer au mieux votre séjour, sachez également que la majorité de la population parle en espagnol. Cependant, il existe plusieurs guides qui parlent français et anglais. Des langues indigènes sont néanmoins toujours vivantes dans la région Nord des Andes, en Patagonie et sur l’île de Pâques. Quant à la monnaie chilienne, un euro vaut environ 745 pesos chiliens. Il est toutefois conseillé de vérifier le taux de change en temps réel un peu avant votre départ pour éviter toutes confusions. Sachez qu’il n’y a aucune vaccination exigée pour entrer au Chili. Cependant, il est recommandé de vérifier la validité du vaccin DT-Polio et l’hépatite B avant le départ pour plus de sécurité. Concernant le visa, un passeport valide ainsi qu’un visa touristique de 90 jours sont exigés.

Quoi visiter au chili ? Les incontournables !

Pour ne rien rater, vous devez d’abord passer par une visite de l’île de Pâques. Vous y trouverez les  impressionnants moaïs. Ce sont des statues géantes qui font partie de l’identité culturelle de l’île et de toute la région. À Santiago, ne ratez pas le musée d’art précolombien et celui de la Mémoire et des Droits de l’Homme. Pour ceux qui aiment s’amuser, passez par le quartier de Bellavista où se trouvent des cafés, des galeries, des bars et des restaurants. N’oubliez pas non plus d’inclure dans votre itinéraire le Parc forestier  et le marché central de Santiago pour découvrir les produits typiques de la région. Amateur de trek ? Il existe plusieurs sites de trekkings dans le pays, notamment au nord de la Patagonie Chilienne. Après Santiago, passez par la ville de Valparaiso et découvrez la plage et les villages de pêcheurs. En outre, les maisons colorées de Valparaiso sont des vestiges historiques incontournables. Ne passez pas par le Chili sans voir la Carretera Austral qui relie les villes de Puerto Montt et de Villa O’Higgins. C’est une route panoramique de plus de 1 000 km  qui offre un cadre magnifique avec des fjords à l’eau translucide, des forêts denses et des glaciers bleutés. Atacama est aussi un site incontournable lors d’un voyage au Chili. Vous y trouverez de nombreuses merveilles comme les geysers d’El Tatio, les lacs comme la Laguna Verde ou encore l’imposante Vallée de la Lune. Vous découvrirez également dans cette région le salar d’Atacama qui est le plus grand dépôt de sel du Chili et qui situé au pied des volcans Licancabur et Lascar.