Vaste pays d’Asie du Sud-Est, la Birmanie est réputée pour ses paysages époustouflants, ses plages paradisiaques et ses vestiges historiques impressionnants. Cette contrée constitue ainsi une destination de choix pour partir en voyage et se dépayser. Au cours de leur séjour en Birmanie, les touristes se rendront dans la région de Mandalay pour visiter le site archéologique de Bagan. Ils y admireront plus de 2 000 pagodes qui parsèment la vallée aride de l’Ayeyarwady et la rive du fleuve Irrawaddy. À noter que l’UNESCO a classé Bagan dans la liste du patrimoine culturel de l’humanité. Ces milliers de temples ont été construits entre les XIe et XIIIe siècles, dont la plupart sont en brique cuite. Les voyageurs y observeront, par exemple, le sanctuaire Shwezigon qui dispose de 3 terrasses et d’un somptueux dôme recouvert de feuilles d’or. Ils y apercevront également l’édifice religieux d’Ananda. Érigé en 1090 par Kyanzittha, ce monument représente la sagesse infinie de Bouddha.

Un détour dans la ville de Mandalay, la cité des joyaux

Au cours de leurs séjours en Birmanie, les routards feront une halte dans la ville de Mandalay surnommée « la cité des joyaux ». Cette métropole de plus de 950 000 habitants enchantera certainement les visiteurs de par les savoir-faire de ses citadins. Ces derniers sont expérimentés dans les domaines industriels comme le tissage de la soie, la fabrication des statues de Bouddha et d’objets en jade… D’autres activités économiques telles que le brassage de la bière et la confection de nattes ont également contribué à la célébrité de Mandalay (plus sur les voyages en discount sur voyager-discount.com). À part cela, les touristes flâneront dans les environs où ils découvriront de nombreux monuments exceptionnels. En parcourant les rues du village, ils observeront, entre autres, un fort de 9 m de haut qui est encadré de douves. Cette citadelle abrite une prison et le palais royal de Mandalay. Ils y apercevront aussi le monastère Shwenandaw et la pagode Kuthodaw.

Visiter la ville de Rangoun, un endroit d’exception

Durant leur séjour Birmanie, les touristes se rendront dans la partie orientale du delta de l’Irrawaddy pour visiter la ville de Rangoun. Cette métropole se démarque par ses nombreux musées et ses temples hindous de renommée internationale. En se promenant aux alentours de la commune, les routards découvriront la pagode de Shwedagon. Perché au sommet de la colline de Singuttara, ce lieu saint bouddhiste est connu comme étant le premier centre religieux du pays. Pour cause, cet édifice abrite des reliques de quatre anciens Bouddhas selon la légende. À part cela, Rangoun regorge de magnifiques jardins où les vacanciers passeront des moments conviviaux. Les bourlingueurs ont aussi la possibilité de flâner sur la berge des lacs Inya et Kandawgyi tout en admirant la splendeur du paysage. En se baladant dans les environs, ils apercevront le petit village rural de Dala. Ce dernier est réputé pour ses maisons en bambou. Les voyageurs y feront de la croisière en pirogue.