Quand vous voyagez, il y a de ces endroits qui vous marquent d’une façon inédite, qui restent gravés dans votre mémoire… comme le Costa Rica ! La paix qui y règne malgré les troubles politiques des pays voisins et sa situation géographique idéalement nichée entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes font de ce pays une destination incontournable en Amérique centrale.

Séjour riche en découvertes au Costa Rica

Si la superficie du Costa Rica fait 1/10ème de celle de la France, les activités qu’il offre aux visiteurs et les sites à y découvrir sont d’une grande et multiple diversité. Sa faune et flore, ses volcans, ses plages, ses cascades, ses parcs nationaux et autre théâtre ou musée vous promettent ainsi un séjour bien rempli. Que vous optiez pour un séjour au Costa Rica tout inclus ou de petits circuits avec chauffeur guide, vous passerez par exemple par le parc national Manuel-Antonio. Vous y sillonnerez des chemins de randonnée à travers environ 680 hectares de forêt, de plage et de corail à la rencontre de nombreuses espèces d’arbres, d’oiseux, d’amphibiens et de mammifères. Les volcans comme l’Arenal et les stratovolcans comme le Poas ne sont pas à rater non plus. Le Costa Rica abrite également de belles plages telles que la Playas del Coco sur la côte pacifique à l’ouest de la ville de Liberia. Un des meilleurs moyens pour visiter le maximum de ces endroits est d’opter pour un autotour au Costa Rica. Des spécialistes du voyage sur-mesure sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre choix du circuit à réaliser.

Réussir son voyage en famille au Costa Rica

Situé entre le Nicaragua au nord et le Panama au sud, le Costa Rica se trouve à près de 9 000 km de la France. Le meilleur moyen pour y aller reste l’avion. Un vol de Paris vers l’aéroport international Juan Santamaria de San José dure environ 11 h 30 min. Le pays baigne globalement dans un climat tropical mais en raison de la proximité des mers et les chaines de montagne en son centre, il possède trois principaux micros climats. L’Est longeant la mer des Caraïbes connait donc un climat tropical humide. L’Ouest côté océan Pacifique et la ville de Liberia est une zone tropicale avec un été très chaud. Le Centre est régi par un climat tempéré. Néanmoins, afin de profiter au maximum de votre voyage en famille, peu importe votre ville de destination au Costa Rica, vous gagnerez à venir entre décembre et avril lorsque les pluies ne sont pas abondantes et les températures douces jusqu’à 25° C. En outre, la température de la mer et l’océan oscillera entre 26 et 28° C.

Grand choix de circuit au costa rica

Le tourisme tient une place prépondérante dans la vie économique costaricaine. C’est pourquoi les prestataires touristiques mettent un point d’honneur à proposer des circuits aussi variés que bien étoffés afin de vous permettre d’apercevoir les spécificités majeures du pays. Comme dit plus haut, l’autotour au Costa Rica est un des plus efficaces mais aussi des plus prisés parmi les circuits touristiques à disposition des voyageurs. Il dure généralement entre 13 et 15 jours et enchaîne des activités à travers plusieurs villes et sites importants du Costa Rica. De plus, il existe des autotours spécialement adaptés aux familles. Par ailleurs, les nouveaux mariés pourront opter pour un circuit voyage de noces dans les endroits les plus romantiques et féériques du pays. Enfin, si vous avez un budget limité, un circuit au Costa Rica d’environ 12 jours pour les petits budgets vous mènera dans une exploration du pays et de ses endroits emblématiques.