Aucune mauvaise surprise n’est possible avec des vacances en République dominicaine, longues plages de sable fin et lagons d’eau turquoise garanties. En effet, elle compte parmi les destinations de rêve les plus prisées et grâce à la multiplication des offres de voyage pas chers, elle est devenue plus accessible tout comme Cuba ou la Jamaïque.

Voyage dans îles paradisiaques

La République dominicaine est une terre de contrastes proposant de nombreuses activités touristiques comme la visite de sites naturels fascinants, la découverte de forêts luxuriantes, des palétuviers, des vallées et des cascades dans des massifs montagneux. Des plages paradisiaques s’offrent au farniente et non loin des côtes il est possible d’observer les baleines à bosse qui affectionnent particulièrement ces eaux tropicales. Pour les amateurs d’histoire cette île des Caraïbes permet de découvrir des sites historiques riches d’un passé architectural car Saint Domingue a été la première ville européenne du Nouveau Monde. Malgré la grande pauvreté de ses habitants, la population des Iles dominicaines est très accueillante et la fête permanente.

 

Découvrir la capitale de la République dominicaine

La capitale a été la première ville européenne du Nouveau Monde et a servi de point de départ aux espagnols lors de la conquête de l’Amérique centrale et du Sud. De nos jours la Zona Colonial n’est plus qu’une petite île des Caraïbes dans cette mégalopole de trois millions d’habitants. Un voyage dans les îles dominicaines débutera ici, dans cette ville historique qui s’étend sur la rive ouest du Rio Ozama. La plupart des édifices ont conservés leurs murs d’origine du XVIème siècle. La Zona Colonial abrite l’église la plus ancienne du Nouveau Monde datent de 1520, los ainsi que les ruines du premier hôpital.

 

Partir à la découverte de l’Ile de Saona en catamaran

En quittant le port de Bayahibe de la République dominicaine naviguez dans des eaux turquoises vers un voyage dans les îles en mettant le cap sur le sud des Iles Caraïbes vous laissant bercer au son de la Batchata tout en admirant les paysages de cette côte classée réserve naturelle. Un vent chaud accompagnera votre traversée vers l’ïle de Saona où l’on vous proposera un repas buffet dans un cadre idyllique. Les amateurs de plongée pourront partir à la recherche d’étoiles de mer de mers géantes et de poissons tropicaux fascinants. Pour parfaire cette journée de rêve, l’après midi vous pourrez aller nager dans des piscines naturelles incroyables.