Êtes-vous à la recherche d’un lieu de détente pour vos vacances d’été ? L’Inde est une destination qui permet d’avoir de nouvelles expériences à la fois culturelles et gastronomiques. Découvrez les raisons de passer des vacances en Inde dans les paragraphes qui suivent.

Les meilleurs sites touristiques en Inde

Lorsque vous décidez d’effectuer un voyage en Inde, vous pouvez visiter de nombreux sites touristiques, comme le Taj Mahal et les parcs nationaux.

Le Taj Mahal est le monument le plus connu de l’Inde. Il se situe dans la ville d’Agra. Il s’agit d’un monument funéraire édifié par l’empereur Shah Jahan au XVIIe siècle à la mémoire de son épouse Muntaz Mahal. Depuis 1983, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

À part les monuments historiques, vous pouvez également visiter des parcs naturels en Inde, comme le parc de Ranthambore, celui d’Hemis et le parc du Gujarat. Le parc national Ranthambore se trouve dans l’État du Rajasthan. Dans ce parc, vous pouvez voir de nombreux animaux, comme les tigres, les hyènes et les cerfs axis. Vous pouvez aussi trouver 250 espèces d’oiseaux. En allant dans le parc d’Hemis dans l’Himalaya, vous pouvez apercevoir le fameux léopard des neiges. Si vous voulez voir des lions dans ce pays, vous pouvez les découvrir dans le parc national du Gujarat. Si vous voulez connaitre d’autres sites touristiques en Inde, vous pouvez également consulter le site shantitravel.com/

Les coutumes indiennes

Les coutumes sont l’une des raisons qui poussent à effectuer un voyage en Inde. Lors de votre visite, vous pouvez en connaitre plus sur les mœurs de ce pays, comme la manière de s’habiller ou le déchaussement dans les temples. Les Indiens ne s’habillent pas comme les Occidentaux. Les femmes mettent des vêtements non décolletés et les hommes mettent des chemises ainsi que des pantalons longs. Pour visiter les temples, il est nécessaire d’enlever vos chaussures, car ils sont des lieux sacrés pour les Indiens. Dans les monastères et les autres lieux sacrés, vous devez aussi enlever vos chaussures.

Les fêtes font également partie de leurs coutumes, comme celle de Holi. Cette fête de la couleur est célébrée à l’équinoxe de printemps. Lors de cette festivité, les habitants marchent dans les rues. Ils jettent des poudres de couleurs en l’air et aux visages des personnes qui les croisent. L’Holi permet de réunir toutes les castes et de purifier les péchés.

La religion est également importante pour les Indiens, car elle fait partie de leurs quotidiens. En Inde, vous pouvez découvrir quatre types de religion : le bouddhisme, l’hindouisme, le sikhisme, et le djaïnisme.

Le yoga fait partie des activités qui attirent beaucoup de touristes en Inde. Il s’agit d’une technique de méditation qui permet de libérer l’âme des contraintes du corps.

La gastronomie indienne

La gastronomie est un critère de choix pour un voyage en Inde. Lors de votre visite, vous pouvez découvrir différents plats, comme le poulet Tikka, le riz basmati, et les Samossas aux légumes. La gastronomie indienne se divise en deux. La première est celle du nord, avec des plats qui contiennent souvent du curry épais et crémeux. Le rogan josh fait partie des mets typiques du nord. Ce plat contient du mouton, du curry, du yaourt et des épices. Il se peut aussi que les Indiens utilisent de la viande d’agneau à la place du mouton. À part ce met, vous pouvez aussi goûter d’autres plats, comme le paratha et le poulet Tandoori.

La seconde est la gastronomie du sud, où les plats sont plus épicés. Ils utilisent souvent la noix de coco, le riz et les fruits de mer comme ingrédients. Vous pouvez goûter des mets, comme le poisson au curry et à la noix de coco. Vous pouvez aussi manger des masala dosas.