La Chine constitue une adresse parfaite pour la randonnée. Cette activité peut par exemple se dérouler aux alentours de la rivière Li. Ce trajet de 22 km se divise en deux, à savoir de Yangdi à la montagne Jiumahua (10 km) et de la montagne Jiumahua à Xingping (12 km). Le second parcours est le plus fréquenté. Il traverse les plus beaux paysages du cours d’eau. À trois reprises, il croise la rivière et passe par des petits villages. L’itinéraire complet s’effectue la plupart du temps en 6 h, mais tout dépend du rythme des aventuriers. Ce circuit est jalonné de sites touristiques comme la montagne de la fresque des Neufs Chevaux ou encore la Plage jaune.

La randonnée de la rivière Li et ses essentielles

La saison propice à cette randonnée est le printemps. Durant cette période, les champs de colza fleurissent et offrent un décor féérique à couper le souffle. En ce qui concerne le trajet en général, il est essentiellement composé de chemins piétonniers et de pistes. Les globe-trotters n’auront pas à gravir des montagnes. Ils ne risqueront pas également de se perdre dans la mesure où il n’existe qu’un seul itinéraire. Afin de profiter pleinement de cette balade, il est vivement conseillé de porter des chaussures de randonnée et d’apporter des ravitaillements.

La rivière Xin’an et ses villages pittoresques

tian'anmenOutre le circuit autour de la rivière Li, celui dans la rivière Xin’an est également à découvrir le temps d’un séjour à la carte en Chine. Cette randonnée débute au village de Nanyuankou. Là, les touristes devront poursuivre jusqu’à Kengkou afin de rejoindre Huangshan. Ce trek s’étend à peu près sur 10 km. Il traverse plusieurs villages comme Nanyuankou et Yuelingxia. Il ne faut pas aussi oublier Yuelingwu où le chemin longe la rivière avant d’arriver au village de Hongling. La route continue ensuite en arpentant une montagne agrémentée de plantations de thé. Sur les hauteurs, la vue est tout simplement spectaculaire.

La gorge du Saut du Tigre : Une randonnée inoubliable

La gorge du Saut du Tigre est une adresse connue des randonneurs de tous les horizons. Les sentiers sont bien entretenus et jalonnés de pensions ainsi que de petits hôtels. Tout au long du parcours, il est possible de découvrir des peintures rupestres et des hameaux à flanc de montagnes. Ce circuit se fait en 2 jours. Il commence au village de Qiaotou jusqu’à la pension Halfway, un trajet de 17 km. Tout débute avec une marche de 2 h pour rejoindre le premier gîte, Famille Naxi. Le chemin continue jusqu’à la pension Tina en passant par des chutes d’eau et des canyons. Il se termine au village de Daju.