Très prisée des touristes, la ville de Saint-Malo est réputée pour ses jolis monuments historiques et ses merveilleux remparts. La destination est intéressante pour un circuit culturel ou un voyage découvert. Côté hébergement, la cité française abrite un large panel de logements. Certains d’entre eux sont situés à l’intérieur des remparts de la ville.

Dans quel quartier se loger à Saint-Malo ?

Pour la situation géographique, l’Intra-muros offre la meilleure attractivité. Avec ses jolies plages, ses nombreux centres d’intérêt et ses restaurants gastronomiques, le quartier promet un séjour inoubliable. Notez que la plupart des attractions de la cité corsaire sont situées à l’intérieur des remparts. En se logeant dans un hotel 3 étoiles saint malo du quartier, le bourlingueur bénéficiera du charme exceptionnel des lieux. La localité est à quelques pas de la plage du Sillon, l’un des sites phares de la ville. Intra-muros abrite plusieurs hébergements de rêve. Si vous voyagez en haute saison, anticipez la réservation pour avoir le minimum de choix. Les prix sont cependant plus élevés que ceux des autres quartiers.

Dormir en face de la plage du Sillon est une alternative à la première option. S’étendant sur près de 3 km, le rivage est l’un des sites qui captivent les touristes venant visiter la région. La majorité des logements se concentre sur la chaussée du Sillon.

Si votre budget est assez restreint, optez pour un hotel 3 étoiles saint malo situé en périphérie de la ville. Dans ces recoins, les tarifs sont abordables. Sans pour autant s’éloigner d’Intra-muros, il suffit de faire 4 ou 5 km pour trouver un hébergement pas cher. Constituant un choix économique, la bordure est desservie par les transports en commun.

Les campings et locations de vacances

Les campings sont une alternative intéressante aux hôtels. Bien fournies, les offres sont proposées à prix modérés. Les tarifs s’appliquent à la semaine ou à la nuitée. Saint-Malo abrite, entre autres, des chambres d’hôtes et des gîtes. Plus abordables qu’un hotel 3 étoiles st malo, ces hébergements s’avèrent économiques pour les vacances d’été ou un week-end en famille. Ils proposent des cadres typiques et authentiques, bien plus qu’une résidence de vacances ou un hôtel.

Comme tout le reste du littoral breton, Saint-Malo bénéficie d’un climat océanique typique. La ville rencontre un été clément et frais. En temps hivernal, elle affiche une ambiance douce et humide. Avec l’influence du Gulf, le climat change de temps en temps dans la région. Les marées de la baie de Saint-Malo sont d’ailleurs considérées comme redoutables. Elles figurent parmi les plus grandes marées d’Europe. En tout cas, on peut visiter Saint-Malo toute l’année. Ses magnifiques stations balnéaires fascinent autant de touristes. Bien que la ville soit très fréquentée en été, elle reste toute aussi attirante en hiver comme en intersaisons. La cité garde toujours son charme.

Réservation préalable de l’hôtel

Afin bénéficier d’un tarif d’hotel 3 étoiles st malo abordable pour votre prochain séjour à Saint-Malo, effectuez votre réservation des jours avant. Lancez les recherches avant ou après l’été. Partir avant ou après les autres vous permettra en effet de trouver un hôtel à prix économique. Planifiez votre voyage au-delà du 15 juillet au 15 août pour avoir un tarif avantageux. Voyager en hors saison est aussi une option économique. En partant en hiver pour un séjour à thème (week-end gourmand, week-end bien-être…), profitez de prix cassés. Vous pouvez même improviser en dernière minute pour avoir de belles opportunités. Les organisateurs proposent souvent des offres thalasso en automne-hiver pour séduire les touristes. Bref, les bons plans hôtels Saint-Malo varient selon la saison, la période touristique et le quartier. Tout dépend donc de votre budget et de vos besoins.