Deuxième ville d’espagne et capitale de la Catalogne, Barcelone est un des lieux les plus visités au monde. Avec un charme unique et des attractions à en perdre le souffle, c’est une destination qui ne manque pas de cachet. Accueillant des millions de touristes chaque année et en toute saison, Barcelone offre une hospitalité sans pareil à ses visiteurs en quête d’exotisme. Que vous soyez globe-trotter, vacancier, ou avez envie de découvrir de nouveaux horizons, la capitale Catalane ne va pas vous décevoir. Entre le tourisme culturel ou culinaire, les escapades en montagne et à la plage, les divers parcs et attractions en ville, votre séjour promet de nombreuses surprises.

Organiser et préparer votre voyage à Barcelone

Barcelone est l’une des plus belles villes d’Europe. Et pour en profiter pleinement, il vaut mieux organiser son séjour à l’avance. Vol, transport, hôtel, circuit de visite sont à prévoir pour un voyage à Barcelone en toute sérénité. Pour cela, vous pourriez soit faire appel à une agence de voyage, soit demander conseil à vos proches et des sites spécialisées. Question logement, réserver une chambre à proximité des endroits où vous voulez visiter serait l’idéal. Le transport peut aussi poser problème, surtout si vous suivez un circuit déterminé d’avance. Et à part la visite à pied, plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pourriez louer une voiture le temps de votre séjour et avoir votre propre moyen transport. Dans le cas d’un voyage en groupe, optez pour une visite guidée à vélo. Ou achetez un pass qui garantit vos déplacements. Certains pass comme le Barcelona City Pass ou le Barcelona Card peuvent également vous donner accès à des entrées gratuites et des tickets coupe-file sur certains sites touristiques. Vous pourrez le choisir selon vos besoins.

Le circuit Antoni Gaudi

Architecte de renom, Antoni Gaudi est à l’origine de nombreux édifices et lieux emblématiques à Barcelone. À commencer par la Sagrade Familia, l’une des plus célèbres cathédrales au monde. Mélangeant style gothique et Art Nouveau, ce monument est l’œuvre la plus emblématique d’Antoni Gaudi. Une autre de ces créations est le Parc Güell. Situé dans un lieu calme et paisant, ce parc possède une architecte complexe dans le thème de la nature dans chaque structure. Découvrez également le Palais Güell dans le centre historique de Barcelone. Lors de votre voyage à barcelone, visitez cette villa luxueuse avec son portail en fer forgé, ou encore ses composantes colorées et extravagantes. Classés au patrimoine mondial de l’Unesco, la Casa Batlló et la Casa Milà sont des villas conçues par l’architecte sur le Passeig de Gracia. Aussi impressionnante de l’extérieur que de l’intérieur, elles présentent des courbes et des couleurs les rendant uniques. Elles sont respectivement surnommées « la Casa del Ossos » (la maison des os) et « la Pedrera » (la carrière de pierre) par les locaux. Joyau de l’art contemporain, la Casa Vicens n’est autre que le premier chef-d’œuvre de Gaudi. Demeure aussi originale que ses autres projets, elle est également inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Les quartiers emblématiques de Barcelone

Si vous voulez vous évader et vibrer au rythme de la vie barcelonaise, alors partir à la découverte des quartiers mythiques est l’idéal. Vous pourriez faire une escale au Barri Gòtic, un quartier gothique sans pareil au monde. Dans la partie la plus ancienne de la ville, ce quartier possède néanmoins les meilleures boutiques pour acheter des souvenirs de vos séjours. Artisans, antiquaires, et danseurs traditionnels se donnent rendez-vous en ces lieux. Si vous passez dans le coin, alors traversez la Rambla. Boulevard très fréquenté, vous y trouverez des artistes de rues qui ne vont pas vous ennuyer. Le célèbre quartier de Barceloneta est également un endroit à visiter avec les animations et la plage à proximité lors de votre Voyage. Convivial et avec des restaurants de qualité, c’est le bon repère pour vous détendre, tout en profitant de la mer et de la gastronomie barcelonaise. Chargée d’histoires, le quartier de la Ribeira y del Born est aussi une destination parfaite pour une visite culturelle à Barcelone. Pour plus de calme et de nature, prenez de la hauteur avec la colline Montjuic. Ce coin vert est idéal pour une promenade et admirer la ville en hauteur.

Les adresses incontournables

Envie de trouver des produits frais et locaux, ou à la recherche des nouvelles saveurs ? Le marché de la Boqueria est un incontournable du tourisme culinaire. Avec d’innombrables étalages de fromages, fruits, charcuteries, produits de la mer et autres, les plus gourmands devraient trouver leur bonheur. Pour les fans de football, la visite du Camp Nou est impérative. Faites une visite guidée du stade et vivez une expérience unique en marchant sur les traces des plus grands joueurs de tout les temps. Pour un séjour culturel dans la capitale de la catalogne, passez par le Musée Picasso. L’artiste a choisi Barcelone pour exposer plus de quatre milliers de ces œuvres. Entre sculptures, peintures, et gravures, c’est un véritable portfolio en son honneur. Vous pourriez également vous ressourcer au Musée National d’Art de Catalogne (MNAC). Avec des chefs-d’œuvre de la Renaissance ou baroque, il expose de nombreux artistes comme San Pablo ou Diego Velàsquez. Le musée retrace également une grande partie de l’histoire de l’art catalane. À la tombée de la nuit, la ville se transforme et vous pourrez trouver plusieurs discothèques dans le centre ou en bord de mer selon vos envies.