Etant la quatrième grande île du monde, Madagascar possède tous les avantages pour attirer beaucoup plus de touristes grâce à ses paysages magnifiques, à la variété de ses plats et à la richesse de sa culture(la musique,la danse, l’histoire, les monuments naturelles). Mais ce n’ est pas tout, ses splendides plages, ses forêts primaires ainsi que à ses faune et flore endémiques font de Madagascar un pays riche en nature. Tout le monde est le bienvenu dans cette île enchantée. Une fois que vous mettez les pieds sur cette terre malgache, un accueil spécial vous y sera réservé. Mais avant d’arriver, il faut avoir les papiers en règle; car sans ceci, on ne peut pas franchir les barrières.

Afin de vous aider, nous vous fournissons les données nécessaires dans la préparation de votre voyage à Madagascar.

Commençons avec les papiers ; parce que, le passeport et le Visa doivent être valables, il faut aller directement au bureau des représentants diplomatiques malgaches dans le pays où vous résidez actuellement. Cela peut être l’ambassade, ou simplement les responsables d’affaires extérieures. Votre demande de visa doit se faire au moins à une dizaine de jours avant le départ et ce sera répondue cinq jours après le dépôt du dossier.

Une fois ces documents prêts, parlons maintenant du voyage. Parmi les compagnies aériennes, vous avez un large choix entre Air Madagascar, Air France, Air Austral. Les billets d’avion sont disponibles dans les agences de voyages les plus proches de vous, et c’est à leur tour de se charger d’organiser tous les itinéraires de votre voyage : réservation d’hôtel, le vol, le transport, les circuits que vous allez faire et le paiement des guides. Dès votre arrivée à l’aéroport, vous pouvez circuler en taxi ou faire une location de voiture pour vous déplacer là où vous voulez. Coté logement, vous pouvez choisir un hôtel, une maison rurale, une pension ou un bungalow. Et parce que pendant la période de haute saison, presque tous les hébergements sont pleins, une réservation à l’avance est strictement requise si vous voyagez pendant cette période.

Tout au long de l’année, le climat est frais et sec, mais c’est seulement pendant les mois de février à Avril qu’il pleut de temps à autre. La période idéale pour aller à Madagascar est à partir du mois de juillet. Les circuits touristiques sont classés donc par régions, et par destinations. Généralement, il y a les circuits nord, sud, ouest et est. Les agences offrent des circuits classiques, mais elles créent également des circuits de voyages sur mesure à la demande des clients.

Mais ce qui est sûr c’est que, chaque lieu que vous allez découvrir saura vous emmerveiller et a sa propore spécificité et son originalité. N’hésitez pas à passer d’agréable séjour à Madagascar, une île de charme qui n’attend plus que votre visite.