La passion du voyage vous habite. Pour la satisfaire, vous cherchez à connaître de nouveaux horizons et des expériences inédites. Les idées de voyage originales ne manquent pas et peuvent vous emmener vers des découvertes mémorables.

Une équipée africaine

Si vous êtes en quête de voyages insolites, pourquoi ne pas entreprendre un périple en Namibie ? Cet immense pays d’Afrique du Sud-Ouest offre à la curiosité de ses visiteurs les vastes étendues du désert du Namib, qui fait partie d’un parc national. Votre circuit en Namibie peut vous emmener à découvrir cette immense région, qui s’étire du Nord au Sud. Vous pourrez y admirer la mer de dunes de Sossusvlei, dont certaines s’élèvent à 400 m de hauteur, les arbres morts de Dead Vlei ou encore les montagnes sèches du Namib Naukluft. Pour découvrir les richesses du parcours, le mieux est de le parcourir en voiture. Dès lors, le camping est sans doute la meilleure solution, et la plus économique. Vous pouvez même installer votre tente sur le toit. Ce périple africain fait partie de ces voyages insolites qui laissent un souvenir mémorable.

Les trésors de l’Amérique latine

Votre voyage aventure peut se poursuivre en Amérique centrale. Au Costa-Rica, découvrez, au cœur d’un parc naturel, un îlot de sable qui évoque à s’y méprendre la queue d’une baleine. D’autres parcs régionaux permettent de découvrir la diversité d’une flore exceptionnelle. Du Costa-Rica, passez au Nicaragua voisin, où l’ascension de volcans pentus sera l’occasion de découvrir de superbes paysages. De son côté, le Panama vous offrira la beauté de ses cascades et des points de vue imprenables sur ses paysages verdoyants. Au Mexique, la splendeur de l’architecture hispanique et les vestiges de la civilisation aztèque jalonneront un parcours aux centres d’intérêt multiples.

L’Europe : des richesses insoupçonnées

Pour faire des voyages insolites, nul besoin d’aller à l’autre bout du monde. En restant sur le vieux continent, vous ferez des découvertes qui valent le détour. Pour son riche patrimoine historique, la Pologne mérite une visite approfondie. Ne manquez pas les maisons colorées de Wroclaw, les vieilles rues de son centre-ville et la somptueuse architecture de son hôtel de ville gothique. Pour sortir encore plus des sentiers battus, laissez-vous séduire par le charme romantique du château de Ksiaz, près de la petite ville de Walbrzych. La voisine du Nord, la Lituanie, vous réserve aussi d’agréable surprises. Commencez par déambuler dans les venelles du centre médiéval de Vilnius. Puis découvrez le château et les maisons traditionnelles en bois de Trakai. Quant aux pays scandinaves, ils méritent également votre attention. Ne manquez pas de parcourir le fjord d’Oslo. Il vous permettra de découvrir de petites îles, qui cachent les vestiges d’un couvent ou abritent des maisons multicolores. Terminez votre promenade par une visite de la capitale norvégienne qui, elle aussi, vaut bien le détour.