Les Bahamas  sont reconnues de par le monde pour faire partie des meilleures destinations balnéaires dans les Caraïbes. Si vous planifiez un voyage dans cet archipel, il est alors certain que vous profiteriez de la mer ainsi que de ses somptueuses plages. D’ailleurs, vous ne risquerez pas de vous ennuyer étant donné que de nombreuses activités nautiques vous y attendent. De plus, vous aurez l’occasion de partir à la découverte de quelques îles bahamiennes qui possèdent des particularités étonnantes lors d’une excursion en bateau durant votre séjour aux Bahamas.

Une pléthore d’activités nautiques à faire aux Bahamas

Si vous faites partie des vacanciers qui apprécient particulièrement les activités nautiques en mer, vous serez alors servi lors de votre voyage aux Bahamas. En effet, vous en aurez l’occasion de pratiquer plusieurs sortes, d’autant plus que les eaux bahamiennes s’y prêtent parfaitement. Sans oublier qu’elles sont pratiquement toujours chaudes à longueur d’année.

La richesse exceptionnelle des fonds marins bahamiens attire plus spécialement les amateurs ainsi que les passionnés de plongée sous-marine. D’ailleurs de nombreux centres de plongée se trouvent aux Bahamas qui pourront vous faire découvrir les trésors que recèlent les meilleurs spots de plongée de cet archipel. C’est aussi une occasion à saisir pour vous initier à la plongée sous-marine si vous n’avez pas encore de licences. Sinon, vous pouvez très bien vous adonner au snorkeling pour admirer les fonds marins des Bahamas depuis la surface avec un masque, un tuba et des palmes au pied.

En outre, à part la plongée sous-marine ainsi que le snorkeling, vous aurez aussi l’opportunité de pratiquer d’autres activités nautiques lors de votre séjour balnéaire dans l’archipel bahamien. En effet, plusieurs sortes de sports nautiques peuvent être pratiqués sur les eaux des Bahamas. À l’exemple du kitesurf, du surf, de la planche à voile, du kayak de mer, du jet-ski, etc. Par ailleurs, les pêcheurs amateurs et expérimentés seront aux anges en pratiquant la pêche aux gros aux Bahamas.

Les îles incontournables pour une excursion en bateau aux Bahamas

L’une des meilleures façons d’admirer la beauté de l’archipel bahamien est de prendre part à une excursion en bateau. Ainsi, vous aurez l’opportunité de passer d’île en île pour découvrir leurs attraits. D’autre part, si votre budget de voyage vous le permet, il vous est tout à fait possible d’opter pour des hydravions afin de rejoindre facilement et surtout rapidement certaines îles des Bahamas.

D’ailleurs, parmi les îles qui composent cet archipel dans les Caraïbes, quelques-unes sont réputées pour leurs particularités. Qui plus est, ces dernières font souvent partie des îles à voir absolument lors d’une croisière en bateau. C’est justement le cas de la fameuse Harbour Island qui possède une plage exceptionnelle. En effet, sur cette île des Bahamas se trouve la célèbre Pink Beach, une plage de sable rose qui est l’une des curiosités des îles bahamiennes.

Il en est de même pour Pig Island ou l’île aux verrats sur laquelle se trouve la fameuse Pig Beach. Cette plage est réputée pour sa population de cochon qui n’hésite pas à plonger dans la mer pour nager. Bien qu’il vous est possible de nager avec des dauphins aux Bahamas. Sur Pig Island, plus précisément à Pig Beach, vous avez également la possibilité de nager avec ces cochons si vous en avez envie. Il s’agit d’ailleurs d’une attraction insolite qui vous permettra de vivre une expérience hors du commun durant vos vacances balnéaires aux Bahamas.