Le Chili est une destination originale, plaisante pour ceux qui aiment les grands espaces et découvrir de nouvelles cultures. Cependant, il est nécessaire de s’informer correctement sur les meilleurs endroits à visiter dans ce pays, les villes les plus intéressantes, les activités à faire et les circuits les plus intéressants.

Séjourner au chili pour découvrir une nouvelle culture

S’offrir un circuit au chili est l’occasion de découvrir une nouvelle contrée loin des destinations les plus plébiscitées par les touristes. Le Chili est riche en paysages avec des grandes villes mythiques comme Santiago et Valparaiso, des parcs naturels, des sites archéologiques et des endroits insolites comme l’Île de Pâques. La culture chilienne est ponctuée de fêtes, à l’image de sa fête nationale en septembre, ses vendanges en mars et sa fête gastronomique en avril. Les voyageurs vont trouver une cuisine délicieuse et ensoleillée avec ses empanadas (des petits chaussons farcis et frits), ses asodos (barbecue) et sa ensalada chilena, le tout accompagné de carménère (vin).

Quand partir ?  La saison de ski au Chili se déroule en juin – juillet. Sa saison s’étend d’octobre à février. Tout dépend de la région du Chili que vous voulez visiter et des activités dont vous désirez profiter pendant votre séjour.

Définir son programme de séjour au Chili

Le choix du programme de séjour au Chili va dépendre du type de voyage que vous voulez faire. Il y a en effet une différence entre séjour et circuit. Un séjour sur mesure au chili propose un point de chute en matière d’hébergement et des escapades diverses comme une visite en kayak de sites naturels et des ballades à cheval. Le séjour peut être fait de façon individuelle. Un circuit sur mesure au Chili peut être quant à lui terrestre ou sous forme de croisière. Il peut avoir une thématique comme découvrir la faune ou la route des vins. Les voyageurs sont encadrés par un guide professionnel, ne se connaissent pas obligatoirement et changent d’hébergement tout au long du circuit. Fort de ces informations, vous allez pouvoir choisir le type de voyage le plus adéquat selon vos préférences et votre budget. Pour organiser votre voyage au Chili, cliquez ici.

Découvrir des endroits insolites au Chili

Le Chili est considéré comme étant l’une des destinations les plus originales pour partir en vacances en solitaire, en couple, en famille ou avec des amis. La meilleure façon de découvrir cette terre unique et de prendre part à certaines activités ou certaines circuits découverte hors de sentiers battus pour profiter d’un voyage sur mesure au Chili. Parmi les activités les plus intéressantes à faire on peut citer par exemple : la découverte des célèbres baleines à bosses, à l’extrême sud du Chili dans le détroit de Magellan, des balades à cheval au nord à San Pedro de Atacama, visiter la mystérieuse Île de pâques et ses fameux moaï sans oublier l’ascension du volcan Villarica, s’aventurer dans les rues de la cité de Valparaiso célèbre pour son street art ou encore faire de la randonnée dans les Andes pour s’échapper du stress des grandes villes et des lieux pleins de touristes.

Conseils pour organiser son Voyage au Chili

Toute personne qui souhaite partir en voyage doit effectuer certains préparatifs très importants pour éviter d’avoir des imprévus ou de mauvaises surprises qui pourraient avoir des conséquences déplaisantes. Parmi les documents les plus importants à prévoir et à préparer avant de s’envoler au Chili on compte, son passeport qui doit être valide, un visa d’entrée au territoire du Chili, un permis de conduire qui peut parfois être nécessaire et un assurance de voyage pour couvrir les risques d’accidents ou de maladies. D’autres préparatifs peuvent être également nécessaires, mais tout dépend de la nature du voyage qu’une personne souhaite faire au Chili. Si un voyage classique il suffit de faire quelques vaccins sans oublier les objets personnels importants. Si vous partez en voyage hors des sentiers battus il vaut mieux prévoir des vêtements adéquats et adaptés à la randonnée ou à l’escalade et essayer de se munir de quelques médicaments et matériaux de premiers soins en cas d’incidents, de chute ou de déshydratation. cela dit ça reste à titre de précaution uniquement. Le plus important c’est de bien faire attention à ne pas oublier ses documents personnels.