Le vol long-courrier est un voyage souvent peu confortable aux touristes qui veulent découvrir des destinations exotiques. Il existe toutefois des solutions permettant de mieux supporter un long voyage en avion. Découvrons comme astuce comment préparer son voyage en cabine, le choix des places, les loisirs à prévoir pour optimiser le confort en vol.

Comment bien préparer son voyage en cabine ?

Quand on voyage en avion, il faudra vérifier les dimensions autorisées du bagage cabine. Renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne pour plus d’informations. Il faut aussi être attentif au poids maximum de son bagage à main. Pour bien préparer son bagage, il faudra y mettre tous les objets de valeur telle que le matériel électronique, appareil photo, ordinateurs, tablettes… Songez également à ranger les accessoires indispensables pour le confort du vol tel qu’un masque de sommeil, bouchons d’oreilles, écouteurs…

Il faudra également prévoir des sous-vêtements et T-shirts de rechange dans le cas où les bagages sont égarés à l’arrivée. Lors d’un vol avec escale, on se sentira plus à l’aise quand on aura rangé des vêtements de rechange, chargeurs et appareils électroniques dans son bagage à main. Ceux qui sont encore à la recherche de leur billet d’avion low cost, passez par un comparateur de vol professionnel.

Conseils pour réserver sa place

Il est possible de faire la réservation de sa place en cabine au moment d’acheter son billet. Le choix de sa place dans l’avion peut aussi se faire à l’ouverture de l’enregistrement électronique. C’est-à-dire 24 ou 48 heures avant le vol. Les voyageurs qui veulent profiter de la vue et dormir en s’adossant sur la cloison réservent une place côté hublot. Les touristes qui se lèvent régulièrement pour se dégourdir les jambes privilégient les sièges situés au niveau du couloir. Cet emplacement est très apprécié des voyageurs lors de vol long-courrier. Pour espérer avoir plus de place, choisir de préférence une place dans le fond de l’avion. Pour trouver le prix du billet le moins cher, il vaut mieux utiliser un comparateur de vol.

S’occuper durant le voyage en avion

Au cours d’un long voyage en avion, il faut prévoir quelques accessoires pour améliorer son confort à bord. La solution pour dormir durant le voyage est de prévoir un coussin de nuque ainsi qu’un masque de sommeil. On peut également s’occuper en regardant un film durant le trajet. Améliorer le confort en prévoyant un vrai casque audio équipé d’une fonction antibruit. Ceux et celles qui souhaitent se rafraîchir et hydrater leur peau en vol peuvent se procurer une trousse de voyage toute faite. Ces modèles de trousses contiennent divers produits en taille réduite. Pour se distraire à bord, prévoyez un bon livre, des revues ou des films téléchargés sur sa tablette ou son ordinateur portable.