Vous rêvez d’effectuer un séjour au Canada de courte ou longue durée et recherchez une solution facile pour y aller ? Il existe plusieurs opportunités pour obtenir facilement un AVE Canada ou Autorisation de Voyage Electronique.

Partir au Canada en tant qu’étudiant

Nombreuses sont les universités canadiennes, et surtout québécoises, qui proposent des places vacantes aux étudiants étrangers. Ces universités organisent souvent des salons d’études en Île de France et dans les provinces pour inciter les jeunes à partir dans le côté septentrional de l’Amérique pour continuer leurs études. Il est notamment possible de s’y inscrire directement afin de faciliter les démarches. Les opportunités de stage pour étudiants, jeunes diplômés et demandeurs d’emploi sont également mis à disposition des étudiants français sous l’égide de l’Expérience Internationale Canada. Bien que ce programme ait l’avantage de simplifier les demandes de visa, il est conseillé de s’y prendre le plus tôt possible car les permis de stage pour le Canada avec AVE délivrés par l’ambassade canadienne sont assez limités. Toute information complémentaire sur le prix du visa Canada pour les stages est communiquée par l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse. L’autorité canadienne offre également l’opportunité aux étudiants français de devenir saisonniers pour une durée maximale de 3 mois dans n’importe quelle ville du Canada. Il est à noter qu’un contrat de travail est obligatoire pour obtenir un AVE pour un job d’été. Il est à noter que le prix de l’ave canada étudiant est particulièrement abordable et s’élève à 7 $ CAN.

Partir en tant que salarié

Un programme au pair au Canada vous intéresse ? Sachez qu’il vous est possible d’obtenir facilement un permis de travail spécial pour l’occasion sous quelques conditions dont la qualification pour s’occuper des seniors et des enfants. Il est donc primordial d’avoir une expérience d’assistance d’au moins 6 mois chez le même employeur ou d’effectuer une formation adéquate pour débloquer une immigration au Canada. Vous avez la chance d’être un étudiant en LEA ou LLCE, ou bien d’avoir votre licence de 3 ans en anglais en poche ? Vous êtes considéré comme le candidat idéal pour le poste d’assistant de prof de français dans toutes les villes du Canada. Les démarches pour obtenir ce visa particulier sont à effectuer auprès de la CIEP. L’ambassade du Canada propose quelques permis de travail aux jeunes de moins de 35 ans ayant trouvé un poste dans une entreprise dans le pays. Ces demandes d’AVE Canada ne sont cependant accessibles que pour les contrats à durée déterminée d’une durée maximale de 18 mois. Dans le cas où vous n’avez pas encore trouvé de contrat de travail au sein d’une entreprise canadienne, mais que vous souhaitez tout de même vous y rendre pour le travail, vous pouvez toujours demander un PVT (Programme Vacances Travail) ou WHV (Working Holiday Visa). Ce permis vous permettra de vivre au Canada pour une durée maximale d’un an et d’y travailler sans avoir signé de contrat de travail avant de vous y rendre. L’obtention de cet AVE est l’un des plus faciles et rapides étant donné que les autorités canadiennes en délivrent pas moins de 7000 chaque année ; d’ailleurs, ce visa Canada est au même prix que celui des étudiants. Le PVT se présente notamment comme une ultime occasion de voyager au Canada autant en tant que touriste qu’employé.

Partir en tant que bénévole avec un AVE Canada

Si vous souhaitez à la fois visiter le Canada dans toute sa splendeur et œuvrer pour la bonne cause, le chantier de bénévoles internationaux vous offre l’occasion de vous envoler pour ce beau pays. Bien que cette expérience ne soit pas des plus confortables et des plus rentables, elle vous permettra d’acquérir un AVE Canada au prix de 7 $ canadien.