Partir en séjour en Argentine est la garantie d’un dépaysement total. Que l’on soit amateur de tango, fan de football, amoureux des grands espaces ou historien en herbe, l’Argentine fait battre le cœur de celui qui la visite. Vous rêvez de découvrir la patrie de l’Albiceleste, la célèbre équipe de foot argentine ? Et si on vous aidait à concocter votre voyage sur mesure en Argentine

Comment bien réserver son voyage en Argentine ?

À moins que vous ne partiez sur un coup de tête, il vous faudra préparer et réserver votre voyage à l’avance. Sachez que l’Argentine est un pays immense : avec près de 2.8 millions de km², il est le 8e plus grand pays au monde. Autant vous dire que l’on ne visite pas tout en un jour ! Choisir un circuit s’avère donc être la meilleure solution pour visiter un tel pays. Vous pourrez, par exemple, choisir une agence de voyage en Argentine, telle que argentina-excepcion.com, qui sera à même de créer un circuit sur mesure selon vos goûts et vos aspirations. Vous pourrez ainsi réserver un guide, vos trajets en autotour, vos circuits, vos hôtels, et même des croisières depuis Ushuaïa. Les séjours durent de 10 jours à 5 semaines selon le temps et le budget disponible. Qu’il s’agisse de votre voyage de noces, d’un voyage en famille ou d’un voyage en solitaire, toutes vos exigences seront prises en compte.

Que voir, que faire lors d’un séjour en Argentine ?

L’Argentine regorge d’attractions surprenantes, d’une culture étonnante et de paysages à couper le souffle. Ce pays grandiose apporte à ses visiteurs exactement ce qu’ils sont venus chercher. Si vous êtes plutôt du genre sportif, des treks et des randonnées abondent sur les sentiers de Patagonie et certains des plus beaux golfs du monde n’attendent plus que vos swings. Pour les gourmets et les gourmands, la gastronomie locale ravira vos papilles : empanadas, provoleta, pastel de carne, colaciones, ou encore vins locaux, à déguster dans de typiques bodegas, bien entendu.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste. De nombreux parcs nationaux et réserves protégées s’étalent sur tout le pays. Forêts immenses, chutes d’eau vertigineuses, lacs majestueux… Il y a de quoi voir en Argentine ! Certains de ces sites ont même été classés au patrimoine mondial par l’UNESCO, tel que le Parc National Los Glaciares ou celui d’Iguazú. Il est intéressant de noter que le tango a été, quant à lui, classé au patrimoine immatériel de l’humanité.

Comment se passe un circuit sur mesure en Argentine ?

Votre séjour sur mesure en Argentine prend forme. Vous avez sélectionné le type de voyage selon vos goûts et vous vous imaginez déjà en train de vivre le rêve argentin. Mais au fait, savez-vous comment va se passer votre voyage ? Après que l’on soit venu vous chercher à l’aéroport, on vous emmène directement à votre hôtel où votre guide vous accueillera de cette chaleur si particulière aux Argentins. Il vous donnera toutes les informations sur votre circuit et vous remettra votre roadbook et tous vos documents de voyage.

Si vous avez choisi un autotour, on vous conduira à l’agence de location du véhicule et on vous aidera avec les formalités. Si vous avez opté pour un circuit, on vous mènera chaque jour à votre destination et aux sites à visiter. Pendant toute la durée de votre voyage, un interlocuteur privilégié sera à votre disposition en cas de besoin. Les vols intérieurs, les hôtels, les transferts, les repas et les excursions sont généralement inclus. Il se peut que les vols internationaux soient en supplément, renseignez-vous avant de partir.

À savoir avant d’entreprendre un circuit en Argentine

Le meilleur moment pour visiter l’Argentine est en mars-avril ou en octobre-novembre. Ce sont des saisons plutôt douces où les écarts de température entre le nord et le sud du pays sont moindre. Bien sûr, il faut disposer d’un passeport en court de validité et seuls les séjours de plus de 3 mois nécessitent un visa. Il est conseillé d’être à jour dans ses vaccins et de se prémunir de la fièvre jaune.

Un trajet direct de la France vers l’Argentine dure en moyenne 13 h 30 et le décalage horaire est de 5 h en été et de 4 h en hiver. L’Argentine n’est pas un pays particulièrement dangereux et le bon sens prime lorsqu’il s’agit de sécurité.

Vous l’aurez compris, l’Argentine est un eldorado aux richesses culturels et naturels inépuisables. Bien préparer son circuit ou son autotour est primordial pour voyager l’esprit léger.