La Thaïlande est une destination touristique par excellence, et on ne saurait passer à côté des activités incontournables à y faire. Si les guides et autres sites de voyage vous proposeront des activités assez banales à y essayer, ne voulez-vous pas quelque chose qui sorte un peu de l’ordinaire ? Vivre des choses différentes, faire des activités insolites par exemple ?

Alors si vous avez l’esprit d’un aventurier, c’est le moment de prendre connaissance de ces 4 activités insolites à faire une fois en Thaïlande !

Des vacances déjantées, il faut oser !

En premier lieu, vous ne pourrez pas passer à côté de la luge. Bien entendu, vous n’aurez pas forcement à atteindre que la neige pointe le bout de son nez, car il existe un endroit où vous pouvez vous laisser aller aux joies de la glisse. Il s’agit en effet un grand parc d’attraction qui a été créé dans une grande chambre froide, avec une impressionnante piste de luge au milieu de deux igloos. Habillez-vous donc en conséquence, pour ne pas prendre un coup de froid!

Ne vous éloignez pas de l’esprit de la glisse, et adoptez également le surf. Oubliez un peu les films catastrophes que vous avez vus sur les vagues meurtrières, et autres tsunamis. Bien sûr vous pourrez vous contenter d’une imitation de surf, en allant à la conquête des vagues artificielles de Flow House.

vagues serf

Voici la bonne adresse, pour vous essayer à cette drôle d’activité : Flow House, Sukhumvit Soi 26, Klong Toey, Bangkok. Ne vous perdez surtout pas !

Un brin de folie, et plus encore !

Si vous pensez que les activités insolites à faire en Thaïlande sont rares, vous aimerez certainement celle-ci. Avez-vous suivi et aimé le film « Very Bad Trip 2 » ? Si oui, vous pouvez tenter ce délire en revivant cette incroyable aventure le temps d’une soirée avec vos amis. Non, il ne sera pas question d’aller vous faire kidnapper ou autre, mais de vivre les sensations fortes que vous proposent les agences de voyages locales. Vous aurez une grande possibilité de choix entre les innombrables fêtes et autres activités peu ordinaires, qui vous seront proposées.

Le top du top des activités insolites, serait de passer une journée avec un moine. En effet, après avoir usé et abusé de votre corps dans toutes ces activités épuisantes, passer un moment avec un moine vous permettra de tenter l’expérience du côté clair de la force.

boudhisme

Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les temples qui sont prêts à vous ouvrir leurs portes, afin que vous puissiez découvrir cette religion que vous ne connaissez certainement qu’à travers les documentaires.

En conclusion, un voyage en Thaïlande est l’occasion d’essayer des activités qui sortent de l’ordinaire. Vous avez donc le choix entre ces différentes propositions, mais pourrez également en trouver de plus folles. Ne vous limitez donc pas, et ouvrez-vous aux propositions les moins communes. N’oubliez pas que vous êtes en Thaïlande, et que vous devez repartir avec des souvenirs mémorables.